Accueil Pétitions Pétitions politiques Trop de mineurs étrangers accueillis dans notre pays

Trop de mineurs étrangers accueillis dans notre pays

Trop de mineurs étrangers accueillis dans notre pays Pétition
Plus que 329 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Duperrier Monique
membres du gouvernement
Je viens de lire que la France a accueilli plus de 3.000 mineurs étrangers cette année et que les Préfectures sont saturées.
Je refuse aujourd'hui que ces enfants soient à notre charge car nous ne pouvons pas leur apporter une solution viable. En effet, nos enfants ont déjà des difficultés.

Ce qui me questionne et me révolte le plus est de savoir où sont les parents de ces enfants ? Ils viennent ici seuls et doivent se débrouiller alors qu'ils sont souvent très jeunes.

Je demande aux membres de notre gouvernement de renvoyer ces enfants dans leur pays d'origine auprès de leur famille. Ils pensent arriver dans un pays qui les aidera et leur offrira un avenir mais ce n'est pas le cas. Ces enfants doivent retourner auprès de leur famille.

Le 22/10/2013 à 16:34:45
Les enfants doivent rester avec leurs ^parents mais dans leurs pays. Tous ceux qui veulent prendre en charge tous ces 'mineurs' peuvent le faire mais avec l'argent de leur travail, pas avec l'argent du contribuable, trop facile d'être généreux avec l'argent des autres.
Géraldine - Le 24/10/2013 à 13:46:55
Quand je pense qu'en plus le rejet de leur demande d'asile a été rejetée en 2011 !!! Comment se fait-il qu'on les ai entretenus encore 2 ans avant de prendre la décision qui s'imposait puisqu'ils ne partaient pas d'eux-même ?
Quand la demoiselle parle de revenir, elle pense "chez elle" à votre avis ? Si c'est le cas, chez elle, c'est le Kosovo ou l'Italie puisqu'elle n'est pas et ne sera jamais française, à moins qu'un gentil membre d'une association bien-pensante et mal-agissante en tombe amoureux fou et l'épouse.
Bernadon - Le 26/10/2013 à 08:43:37
completement d accord