Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Pierre ROBERT-LAMOISE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la commission chargée d'élaborer la liste des nominés pour une place au Panthéon
La pétition
Après le mariage pour tous et d'autres priorités du même acabit qui ne peuvent souffrir aucun report, divers groupes de pression se sont constitués pour proposer telle ou tel pour une place au Panthéon, la décision finale devant revenir au président de la République, déjà bien sollicité par ailleurs.
Afin de gagner du temps dans le futur, je suggère de réserver un emplacement dans cet édifice à monsieur Edward Snowden, ex-agent de la CIA.
Interdit, il y a peu, de survol du territoire français bien qu'en danger de mort et recherché par les Etats-Unis d'Amérique, il a permis quelques semaines plus tard d'apprendre au monde que les USA avaient mis sur écoute des millions de français ainsi que la chancelière d'Allemagne.
Cette dénonciation, au péril de sa vie, a permis à la politique française de poursuivre son chemin alors qu'elle vivait des jours très difficiles en raison de l'affaire Léonarda. Les CD-ROM de cet ex-agent, mis à l'index mondial sur veto américain, ont finalement permis une reconnaissance tardive, à l'instar de beaucoup de femmes et d'hommes illustrés depuis, de ce bienfaiteur de l'humanité.
A l'heure de la mondialisation, sa place réservée au Panthéon de la France serait susceptible de servir d'exemple pour les générations futures.
2
signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.