Accueil Pétitions Pétitions politiques Mettre fin à la tarification abusive des consommateurs des services des opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun

Mettre fin à la tarification abusive des consommateurs des services des opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
African Revival
Ministère des Postes et Télécommunications/ Agence de Régulation des Télécommunications

Monsieur le Directeur Général de l'Agence de Régulation des Télécommunications,

Les consommateurs camerounais déjà durement éprouvés par les difficultés multiples inhérentes à diverses réalités de l'environnement socioéconomique camerounais,  crient leur ras-le-bol face au caractère excessif et de plus en plus insupportable des agressions vénales obsessionnelles permanentes de certains opérateurs économiques, en l'occurrence, ceux du secteur de la téléphonie mobile.

Qu'il s'agisse des services intempestivement suggérés et trop souvent facturés sans notre consentement, des tarifications excessives multiples pour les mêmes services tels que les transferts d'argent par mobile ou encore les perturbations répétitives des communications déjà onéreuses qui grèvent indûment la pitance des consommateurs modestes, il surgit encore ces derniers jours une tarification de trop qui ne peut pas nous laisser taire et ne doit plus vous laisser faire.

Trop c'est trop!
Nous n'en pouvons plus!
Nous sommes excédés!

Les camerounais qui tirent le diable par la queue pour atteindre leurs fins de mois sont plus que majoritaires, et les intérêts des quelques 5% à peine de ceux qui sont dans cette chaîne de système d'exploitation abusive et qui en profitent allègrement à notre détriment ne peuvent plus continuer à avoir cours sous votre regard impassible!

Vous êtes les autorités qui devez être du côté des plus faibles.

Ces multinationales qui viennent se faire du beurre dans nos pays en termes de dizaines et de dizaines de milliards de chiffres d'affaires par semaine, ne peuvent plus continuer à le faire au nez et à la barbe des populations dont la précarité et la paupérisation ne cessent de s'accentuer. Cela ne peut plus continuer sous votre regard passif. Si rien n'est fait pour mettre fin à cette escroquerie à ciel ouvert, le peuple aura des raisons de confirmer que vous n'êtes pas de son côté, mais que vous faites le jeu macabre de ces mastodontes financières qui ne comprennent que le langage du capitalisme à outrance.

Nous, consommateurs camerounais constamment spoliés pour des intérêts étrangers auxquels s'associe une minorité de compatriotes privilégiés et désinvoltes, demandons, dans les plus brefs délais:

- Que la tarification nouvelle sur les transferts de crédit de communication soit purement et simplement annulée;
- Que la tarification des transferts de fonds via les téléphones soit revus à la baisse;
- Que la tarification des transferts de fonds via les téléphones soit appliquée à une seule des parties à la transaction, et non aux deux parties comme c'est le cas actuellement;
- Que le mécanisme de vol, savamment orchestré par ces opérateurs et qui consiste à surprendre les consommateurs par des services inutiles et jamais sollicités mais pourtant facturés à leur insu, prenne fin, et non sans explications officielles des coupables;
- Que des sanctions exemplaires et officielles soient prises à l'encontre de ces opérateurs de téléphonie mobile, MTN Cameroon et Orange Cameroun, puisqu'il s'agit d'eux, de telle sorte que les pertes subies jusqu'ici par les populations ne restent pas sans conséquence.

Monsieur le Directeur Général de l'Agence de Régulation des Télécommunications,

Les populations dont vous avez le mandat de la plus haute autorité camerounaise et la lourde responsabilité de défendre les intérêts contre vents et marrées vous sollicitent instamment pour prendre fait et cause en leur faveur.
Nous savons pouvoir compter sur votre fibre patriotique avérée pour rétablir les consommateurs camerounais que nous sommes dans leurs droits les plus légitimes, eux qui sont suffisamment exposés aux vicissitudes de la vie pour en subir davantage.

Hautes considérations.

Fait à Douala, le 17 décembre 2020.

Initiateur de la pétition:
Paul ELLA
Président de l'Association African Revival
Douala-Cameroun
Email: africanrevival2020@gmail.com
Contacts: 699849898-679783939

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.