Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Mettre fin aux privilèges accordés aux anciens Présidents de la République et ancien premiers ministres
Pétition

Mettre fin aux privilèges accordés aux anciens Présidents de la République et ancien premiers ministres

Mettre fin aux privilèges accordés aux anciens Présidents de la République et ancien premiers ministres Pétition
431 signatures
Plus que 69 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Hélène Cordier
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République française
La pétition
À l'heure où l'on réfléchit à la refonte des aides sociales, et en particulier à la réforme des indemnités chômages ( les chômeurs seraient trop bien traités) à la réforme du code du travail pour le rendre moins protecteur pour les ouvriers et salariés , et à la possibilité de revenir sur le statut à vie des fonctionnaires ne pourrions nous pas, plutôt, nous pencher sur les avantages accordés aux anciens premiers ministres et anciens Présidents de la République ET ENVISAGER LEUR SUPPRESSION.

Ils sont 3 anciens Présidents: Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à bénéficier de locaux,de personnels, de voitures et de chauffeurs et d'une protection. Aucun d'entre eux n'a renoncé à ces privilèges. 

Ils sont 11 anciens premiers ministres: Jean-Marc Ayrault , François Fillon, Dominique de Villepin, Jean-Pierre Raffarin,  Lionel Jospin, Alain Juppé, Edouard Balladur, Edith Cresson, Michel Rocard, Jacques Chirac, Laurent Fabius à bénéficier d’un chauffeur, d’une voiture et d’une protection. Et ceci à vie quel que soit le temps où ils sont restés en poste. Avantages auxquels aucun ex premier ministre n’a renoncé.

Est-ce normal que le contribuable paye la  nouvelle voiture du sénateur Raffarin, du député Fillon ou du retraité Rocard, Cresson ou Giscard D‘Estaing …?


C’est immoral que des élus cherchent à réduire les droits des chômeurs, des rmistes, des ouvriers salariés,  ou des fonctionnaires de base alors qu’on continue à financer les avantages des anciens premiers ministres, et anciens présidents de la République.


Aura-t-on le courage de mettre, enfin,  un terme à de tels abus ? Avant de sabrer les petits avantages des  chômeurs, indemnités  limitées dans le temps, des salariés et ouvriers, attaquons nous avant tout aux privilèges de la classe dirigeante.


Ce serait une mesure forte pour la fin de ce quinquennat  si le Président Hollande mettait un terme à ces privilèges d’un autre siècle et digne d’une royauté.

431 signatures
Signez avec votre email
Plus que 69 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
97 commentaires
Raymond - Le 21/02/2016 à 10:58:49
Nous ne pouvons plus accepter tous ces privilèges d'un autre âge .
Si comme Edith Cresson tous les 10 mois nous avions un nouveau Premier Ministre....
Nous pouvons encore accepter ces avantages pendant 2 ans pour un ancien Président de la République et pendant 6 mois pour un ancien 1er Ministre.
Nous devons imposer cet engagement aux futurs candidats de la presidentiele.
4 0
Lionel - Le 20/02/2016 à 13:37:58
qu'ils se protegent eux memes avec les milliers d'euros qu'ils ont amassés avec moi ils auraient 1200 euros pour faire le mois !!!!!!!!!
4 0
Marlene - Le 21/02/2016 à 15:54:42
Il y en a marre de tous ces privilèges que s'accordent les politiques. Ils font les lois pour eux et leur bénéfice. Quant à nous après une vie de travail et un veuvage on est considéré comme nanti et il faut payer des impots et des impots. Les veufs et les veuves sont considérés célibataires pour les impots, comme s'ils avaient choisi leur "célibat".
Normalement l'abolition des privilèges a eu lieu après la Révolution Française, alors pourquoi ?
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Mettre fin aux privilèges accordés aux anciens Présidents de la République et ancien premiers ministres