Accueil Pétitions Pétitions politiques Mettons fin à la corruption et aux excès des servis de l'état !

Mettons fin à la corruption et aux excès des servis de l'état !

Mettons fin à la corruption et aux excès des servis de l'état ! Pétition
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Alexandre GALLOUX
d'Emmanuel Macron, Président de la République Française

Monsieur le Président de la République,

Nous apprenons que le premier ministre a eu recours à un vol privé pour effectuer un vol Paris-Tokyo dans des conditions de confort optimales . Le montant des dépenses publiques pour ce déplacement est de 350 000 euros ;

Ces agissements deviennent intolérables de la part d'élus qui sont censés servir la nation et non se servir des deniers de l'état en profitant de leur position alors que le monde est en crise et qu'un pourcentage élevé des citoyens de ce pays vivent en dessous du seuil de pauvreté et n'ont pas même le minimum vital pour vivre (y compris des enfant sans logements dont plusieurs dizaines sont décédés dans la rue cette année) ;

Ces pratiques se banalisent et leurs auteurs qui n'ont plus conscience de l'immoralité et de l'amoralité dont ils se rendent coupables continuent à se vautrer en toute impunité dans des privilèges comparables à ceux ayant cours dans l'ancien régime ;

On peut se demander à quoi a servi une révolution qui a causé des massacres effroyables et dont les fruits rapportés sont finalement bien maigres et inefficaces si ce n'est à transférer des privilèges ;

Les français semblent ne pas réagir à cette situation inacceptable qui fait de la France la honte de l'Europe et ce d'autant plus que nous avons autour de nous des exemples d'autres sociétés européennes ayant des critères de démocratie beaucoup plus élevés et qualitatifs que les nôtres ; c'est le cas des pays scandinaves par exemple ;

Nous demandons une transparence sans faille et qu'une réforme totale de ce système soit faite et aussi que notre modèle de gestion politique soit alignée sur celles des pays scandinaves (comme la Suède) afin que les élus (ministres, députés, sénateurs etc...) se comportent enfin avec la vertu dont ils doivent faire preuve dans une telle position . Nous exigeons aussi que tous les avantages inutiles dont ils jouissent en l'état actuel des choses (salaires à vie, retraites excessives, logements, transports etc...(nous n'en mentionnerons pas le détail dans cette pétition) dans ce pays leurs soient supprimés ;

Nous demandons également à ce que tout acte visant à s'enrichir personnellement et inutilement et que tout profit d'une position au détriment de l'état et des citoyens soit sanctionné par une démission immédiate et par la loi ;

Si cette pétition n'aboutissait pas, nous la transmettrons à la presse dans un dossier constitué à cet effet ;

Entre-temps, nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République en l'assurance de notre considération respectueuse .

Le 24/12/2017 à 01:30:01
Tous les memes! C'est trop triste
Edmonde - Le 29/12/2017 à 13:44:22
C'est lamentable et honteux !!!! Quand les politiques seront honnêtes ,les poules auront des dents ...leur seul but est de profiter et de se remplir les poches ....
Liliane - Le 30/12/2017 à 17:03:38
Avec 350 000 €, on aurait pu subventionner quelques emplois aidés. Ce déplacement est un vrai scandale !!

Si la ville du HAVRE a été gérée selon ces dérives : le bilan doit être bizarre