Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Mettons fin aux rentes à vie des anciens présidents de la République
Pétition

Mettons fin aux rentes à vie des anciens présidents de la République

Mettons fin aux rentes à vie des anciens présidents de la République Pétition
315 signatures
Plus que 185 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Renaissan@e française
Destinataire(s) :
A tous les Français
La pétition

La pétition que j’avais diffusée l’an dernier pour demander l’arrêt des avantages exorbitants des anciens présidents de la République (retraites, secrétaires, personnel pour servir à table !!!, garde du corps, voitures, bureaux…) n’a jamais été autant d’actualité.


En effet, on apprend aujourd’hui dans les médias qu’un ancien président coûte au contribuable français 2 millions d’euros par an. Et nous en avons 3 à entretenir : Giscard, Chirac et Sarkozy et bientôt un quatrième Hollande qui va être mis à la retraite en mai 2017. Giscard à lui tout seul aura coûté à la nation 70 millions d’euros depuis la fin de son septennat en 1981.


Et si au moins ils avaient été bons !  Devant leurs piètres résultats sur le plan économique, sociétal, en matière de sécurité, d’immigration, devant l’affaiblissement de notre crédit dans le monde, la perte de nos valeurs, de notre identité, devant le fiasco européen, aucun de ces messieurs n’a eu la décence de renoncer à son parachute doré de la politique.


De plus, il est pour le moins stupéfiant d’apprendre que l’indemnité annuelle versée en France à un seul ancien président de la République, permet de rétribuer aux Etats-Unis non pas un, mais quatre anciens présidents. Autrement dit, un ancien président de la première puissance mondiale est quatre fois moins payé qu’un ancien président d’une puissance moyenne en déclin, déclin dont ce dernier est en grande partie responsable. Cherchez l’erreur !


Le pays est exsangue et les Français qui tous les mois bouclent difficilement leur budget, n’en peuvent plus de payer pour cette politocratie médiocre dont le seul objectif est de se maintenir au pouvoir, pour continuer à bénéficier de ses privilèges.


Montrons-leur que nous ne voulons plus de ces pratiques. Signez la pétition pour exiger la fin des avantages indécents dont bénéficient les anciens présidents de la République, premier pas vers un assainissement de notre vie politique et une renaissance française.


Renaissan@e française

315 signatures
Signez avec votre email
Plus que 185 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
84 commentaires
Mireille - Le 03/02/2016 à 12:03:32
il on assez d'argent nous les pauvvre on vas au restot du coeur et eu il foute plus rien donc dès qu'il sont plus au gouvernement qu'on leur coupe tout il verron ce qu'ont vi nous tout les jours ces gros égoistes de pachas
5 0
Jean-françois - Le 04/02/2016 à 18:49:09
La FRANCE est endettée et l'état permet de tels les privilèges : C'est scandaleux et révoltant !
5 0
Roland - Le 10/02/2016 à 11:38:34
nos institutions coutent très cher, trop cher. Le sénat, inutile...ils s'opposent souvent à des propositions qui pourtant permettraient des avancées certaines, ils sont contre-productifs ! les rémunérations princières à vie, les indemnisations sans justificatifs comptables ...tout cela saigne à blanc le pays
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Mettons fin aux rentes à vie des anciens présidents de la République