Accueil Pétitions Pétitions politiques Mesures d'urgence et plan de circulation pour Bihorel et l'Agglo

Mesures d'urgence et plan de circulation pour Bihorel et l'Agglo

Mesures d'urgence et plan de circulation pour Bihorel et l'Agglo Pétition
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association Bihorel avec vous 11 rue de la République 76420 Bihorel
M. le Préfet, M. le Président du Conseil Régional, Mmes et MM. les élus de l'Agglo.
Signons pour la mise en place de mesures d’urgence sur Bihorel et pour l’élaboration d’un véritable plan de déplacement et de circulation dans notre ville et dans l’agglomération :

> Déviation des poids lourds par l’A29 et le Pont Flaubert entre 7h00 et 9h30. Création d’un passage sécurisé piéton/vélo au-dessus de la RN 28. Sécurisation des traversées piéton/vélo av. du Maréchal Juin, rue Alphonse Daudet et rue des Canadiens. Création, en lien avec les habitants, d’installations anti-bruit sur la RN28 et la rue de la Prévotière. Modification des axes de circulation et des carrefours av du Maréchal Juin et rue de la Prévotière afin de
diminuer les bruits et d’accroître la sécurité.

>> Ouvrir une ligne TEOR Nord/Sud en site propre avec parking de délestage en bout de ligne, aménager la gare de St Martin du Vivier. Rouvrir la gare de Darnétal et y installer un parking de délestage. Connecter la ligne TEOR à la gare de Darnétal. Ouvrir de nouvelles lignes de trains régionaux jusqu’à Darnétal. Rouvrir les couloirs de bus, notamment à Rouen. Développer
un véritable réseau de piste cyclable sur l’Agglo. Dans la perspective de la nouvelle gare SNCF, rive gauche, prolonger le métro vers le CHU et le Madrillet. Réaliser le tram-train entre Barentin et Elbeuf. Revoir les tracés de bus et leurs cadencements...

Claude - Le 24/11/2008 à 21:52:37
ça marche!
Aurélie - Le 25/11/2008 à 16:03:01
vive le vélo !
Michel - Le 25/11/2008 à 17:16:57
Le détournement des véhicules, en particulier des camions est dangereux , bruyant et poluant au milieu des immeubles d'habitation.