Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques S.O.S d'une mère et d'une enfant en détresse
Pétition

S.O.S d'une mère et d'une enfant en détresse

S.O.S d'une mère et d'une enfant en détresse Pétition
14.151 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Ludivine Servière
Destinataire(s) :
Juge des enfants
La pétition
Je suis une maman désespérée qui se bat depuis plus de 2 ans pour que ma fille Louane âgée à ce jour de 3 ans, soit domiciliée chez moi, suite à une séparation du papa de ma fille en juillet 2012 pour violences conjugales aggravées sur ma personne.

En effet, j'ai quitté notre domicile commun en juillet 2012, avec l'aide des gendarmes pour violences conjugales. Je suis partie avec ma fille me réfugier chez ma mère.
En septembre 2012 s'est tenue une première audience donnant un jugement provisoire pour statuer sur la résidence de ma fille à Valence.
Après avoir reconnu les violences sur ma personne, assénées par mon ex compagnon, et ordonné une ordonnance de protection interdisant au père de ma fille de m'approcher, contre toute attente la justice a ordonné la résidence provisoire de ma fille âgée à ce moment la de 14 mois, chez son père.Ceci en stipulant le fait qu'elle voulait me laisser le temps de remettre de l'ordre dans ma vie (nouveau logement, stabilisation de ma situation professionnelle).

En octobre 2013, s'est tenue une deuxième audience à Valence, date à laquelle j'avais à nouveau un emploi fixe ainsi qu'une maison, bref malgré les circonstances, je me suis reconstruit un environnement sain et stable. La cour de justice après avoir statué sur la situation est venue réaffirmer le premier jugement en fixant la résidence de ma fille chez son papa. Cette fois ci en expliquant sa décision par le fait qu'ayant un emploi à temps plein, mon ex compagnon serait plus disponible pour s'occuper de notre fille.

J'ai bien évidemment fait appel de cette décision, et l'audience a eu lieu en juin 2014, et là encore la décision de la cour d'appel fut la même que la précédente sans vraiment d'explication.

Je me bats depuis juillet 2012, j'ai été battue, j'ai eu le courage de partir et de ne plus subir les coups et les humiliations. Je me suis reconstruite un cocon douillet afin de mettre cette partie de ma vie derrière moi et pouvoir m'occuper sereinement de ma fille.

Mais au lieu de ça, je me sens punie puisqu'on m'enlève ma fille, et qu'on la domicilie chez son papa; sachant que Louane souffre beaucoup de cette situation. Je n'ai rien à me reprocher hormis le fait d'avoir voulu me protéger et protéger mon enfant.
Aujourd'hui je ne vis plus, je survis et je continuerai à me battre pour que ma fille soit domiciliée chez moi, afin de la protéger. Louane, ma fille, maman t'aime de tout son cœur et ne cessera jamais de se battre, et je sais qu'un jour nous aurons une vie ensemble plus sereine.

Veuillez recevoir, Madame,Monsieur et toutes les personnes qui me liront et me soutiendront mes sincères amitiés.
14.151 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2.408 commentaires
Olivier - Le 13/11/2014 à 13:25:44
Je trouve cette situation aberrante et totalement injuste
6 0
Le 13/11/2014 à 13:14:43
pour apporter mon soutien à cette maman et sa fille. Aucune violence physique ne devrait exister!
5 0
Sonia - Le 29/12/2014 à 20:59:44
Pour soutenir ludivine et louane
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques S.O.S d'une mère et d'une enfant en détresse