Encore 6 000 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Ludivine Servière
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Juge des enfants
La pétition
Je suis une maman désespérée qui se bat depuis plus de 2 ans pour que ma fille Louane âgée à ce jour de 3 ans, soit domiciliée chez moi, suite à une séparation du papa de ma fille en juillet 2012 pour violences conjugales aggravées sur ma personne.
En effet, j'ai quitté notre domicile commun en juillet 2012, avec l'aide des gendarmes pour violences conjugales. Je suis partie avec ma fille me réfugier chez ma mère.
En septembre 2012 s'est tenue une première audience donnant un jugement provisoire pour statuer sur la résidence de ma fille à Valence.
Après avoir reconnu les violences sur ma personne, assénées par mon ex compagnon, et ordonné une ordonnance de protection interdisant au père de ma fille de m'approcher, contre toute attente la justice a ordonné la résidence provisoire de ma fille âgée à ce moment la de 14 mois, chez son père.Ceci en stipulant le fait qu'elle voulait me laisser le temps de remettre de l'ordre dans ma vie (nouveau logement, stabilisation de ma situation professionnelle).
En octobre 2013, s'est tenue une deuxième audience à Valence, date à laquelle j'avais à nouveau un emploi fixe ainsi qu'une maison, bref malgré les circonstances, je me suis reconstruit un environnement sain et stable. La cour de justice après avoir statué sur la situation est venue réaffirmer le premier jugement en fixant la résidence de ma fille chez son papa. Cette fois ci en expliquant sa décision par le fait qu'ayant un emploi à temps plein, mon ex compagnon serait plus disponible pour s'occuper de notre fille.
J'ai bien évidemment fait appel de cette décision, et l'audience a eu lieu en juin 2014, et là encore la décision de la cour d'appel fut la même que la précédente sans vraiment d'explication.
Je me bats depuis juillet 2012, j'ai été battue, j'ai eu le courage de partir et de ne plus subir les coups et les humiliations. Je me suis reconstruite un cocon douillet afin de mettre cette partie de ma vie derrière moi et pouvoir m'occuper sereinement de ma fille.
Mais au lieu de ça, je me sens punie puisqu'on m'enlève ma fille, et qu'on la domicilie chez son papa; sachant que Louane souffre beaucoup de cette situation. Je n'ai rien à me reprocher hormis le fait d'avoir voulu me protéger et protéger mon enfant.
Aujourd'hui je ne vis plus, je survis et je continuerai à me battre pour que ma fille soit domiciliée chez moi, afin de la protéger. Louane, ma fille, maman t'aime de tout son cœur et ne cessera jamais de se battre, et je sais qu'un jour nous aurons une vie ensemble plus sereine.
Veuillez recevoir, Madame,Monsieur et toutes les personnes qui me liront et me soutiendront mes sincères amitiés.
14.000
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 000 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.