Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques merci Christine Lagarde
Pétition

merci Christine Lagarde

merci Christine Lagarde Pétition
72 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
guitton
Destinataire(s) :
François Hollande
La pétition
Pourquoi cette dame a donné à Monsieur Bernard Tapie 400 millions  d'euros, un de ces fils ne travaille pas pour monsieur Tapie ou n'a-t-elle pas un cheval qui s'appelle Fillon ?
72 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
28 commentaires
Daniel - Le 29/12/2016 à 15:42:56
Des relations troublantes.
C'est étonnant que dans cette histoire de "d'arbitrage" en faveur de Tapie, on ait jamais évoqué, ne fut-ce que par quelque petite perfidie, le nom du compagnon de madame Lagarde, Xavier Giocanti.
J'ai le souvenir, d'autant plus vif que je l'avais noté, du propos de Renaud MUSELIER, invité de Paris Premier ("la revue de presse" 04/11/2013). Il révélait qu'il était citoyen Mauricien et nous disait tout le bien qu'il pensait de Tapie. Connaissant le prestige qui s'attache au patronyme (celui de Muselier) et intrigué par ces révélations, j'avais voulu en savoir davantage.
Renaud MUSELIER, ancien député UMP de Marseille et ancien ministre exerce une partie de ses activités médicales à l'île Maurice, l'autre à Marseille. Il a obtenu la nationalité mauricienne. Il a surtout développé, sur l'île de l'océan Indien, un projet immobilier baptisé "Belle rivière Estate" : 27 hectares, comprenant hôtel 5 étoiles et 34 villas de 240 à 320 m2 chacune de surface habitable, agrémentées de piscines, dont la valeur de vente s'établit à partir de 2,2 millions d'euros l'unité, avec possibilité, à la clé, de bénéficier de l'IRS, une loi mauricienne permettant " à des étrangers d’acquérir une villa, de bénéficier d’un permis de résident permanent et d’opter pour la fiscalité locale. C’est-à-dire de ne payer ni impôt sur la fortune, ni taxe sur les dividendes ou revenu du capital, ni droit de succession. Bien mieux que le bouclier fiscal ! "
La Belle Rivière acheta les 27 hectares à une compagnie sucrière du village de Bel-Ombre pour 110 millions de roupies, soit 2,6 millions d’euros. Elle en revendra une partie (3 millions d’euros) à la branche Afrique du groupe Accor qui construira l’hôtel.
Dans cette entreprise, Renaud MUSELIER était associé à un certain François-Michel GIOCANI qui n'est autre que le frère du compagnon de Mme LAGARDE (Ah, Tapie, mais bien sûr...). Le compagnon c'est Xavier un "entrepreneur, qui, selon ses propres termes, s’occupe du « PIB de C
7 2
Andre - Le 29/12/2016 à 14:07:27
tous des voleurs pour être poli des donneurs de leçons tous coupables et en liberté avec notre argent .que les gens soient dans la misère rien a faire il faut monter a paris et faire le menage
7 1
Santina - Le 29/12/2016 à 14:32:14
Une politique de merdes !!!!!
7 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques merci Christine Lagarde