Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour une meilleure protection de l'Enfance et de la Démocratie !

Pétition : Pour une meilleure protection de l'Enfance et de la Démocratie ! Pétition

Pour une meilleure protection de l'Enfance et de la Démocratie !

10.349 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Yvon Lara, professeur de philosophie, et psychanalyste existentialiste
Destinataire(s) :
nos gouvernants, de nos éducateurs, de tous les jeunes gens désireux de vivre
La pétition
Actualité(s)

Les pays européens peuvent-ils ignorer les effets dévastateurs de l'endoctrinement religieux sur certains enfants, depuis leur naissance ?


Les événements récents n'ont-ils pas montré que beaucoup trop d'entre eux sont susceptibles de développer des réactions extrêmes et mortelles envers des personnes, des symboles de la démocratie et des institutions républicaines ?


Ces événements ont aussi montré à quels points des enfants pouvaient être en très grand nombre, les premières victimes de l'endoctrinement religieux que même des parents leur ont fait subir, sans qu'ils aient eu aucune possibilité de se démarquer des implications de cet endoctrinement mortifère.


Nos sociétés sont parvenues dans de très nombreux pays en Europe à tenter de préserver les enfants des effets désastreux que peut avoir sur leur psychisme et leur vie affective, la séduction sexuelle de certains adultes. N'est-il pas indiqué, de façon similaire, d'interdire l'endoctrinement religieux des enfants mineurs ?
En se servant d'hypothèses invérifiables et gratuites comme la création de l'humain, l'endoctrinement religieux, quelles que soient les religions, aboutit à conforter le dogme d'une instrumentalisation native des humains par un créateur. Cet endoctrinement, aboutit à légitimer par là la chosification de tous, comme étant conforme au choix initial du prétendu auteur de leur existence. De ce scandale dérivent toutes les pratiques d'instrumentalisation des humains.


Bien que quelques enfants continueront à subir la séduction sexuelle d'adultes immatures, d'idéologues machiavéliques et irresponsables, la protection que la loi produit, permet d'en préserver le plus grand nombre.


Connue des citoyens, relayée par les médias et les dispositifs éducatifs, elle est devenue un vrai paravent pour la plupart des enfants face aux dangers que produit l'instrumentalisation sexuelle des enfants.
La société ne pourrait-elle obtenir l'équivalent de cette protection, en plaçant l'endoctrinement religieux, dans le domaine de l'interdit par la loi, au vu des dégâts qu'il fait sous nos yeux, à tant d'enfants du monde?
Ne parviendrions-nous pas à protéger un peu, un peu mieux, les enfants de nos pays, des effets dévastateurs que peuvent engendrer les discours de propagandistes prônant la violence de sang, au nom d'une injonction présumée du dit créateur?


Notre parlement ne pourrait-il légiférer dans le but d'un projet éducatif durable, lequel permettrait de façon élémentaire de préserver par la loi, l'enfance de tous les enfants, menacés par les effets dévastateurs que produit en si grand nombre, l'endoctrinement religieux?

10.349 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
304 commentaires
Roland - Le 28/01/2016 à 05:20:54
Exact ! Les sectes sont partout, l'endoctrinement généralise, les cerveaux faibles manipulés ! De la télé réalité en passant par les réseaux sociaux abrutissement de générations entières ! Allez vous aérer dans les bois comme suggére le cinéaste Jacques Perrin (4 saisons) ça vous fera un très grand bien plutôt qu'être rives sur vos écrans à longueur de journée !!!
4
Yvon - Le 26/01/2016 à 14:34:20
Parce que le but est évident, clair et urgent
2
Eddy - Le 24/01/2017 à 13:31:40
je souhaite à tous les enfants d'être libre et cela la religion ne le permet pas
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs