Accueil Pétitions Pétitions politiques Médias, ouvrez vos micros, donnez la parole à Jean LASSALLE!

Médias, ouvrez vos micros, donnez la parole à Jean LASSALLE!

Médias, ouvrez vos micros, donnez la parole à Jean LASSALLE! Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jacqueline DENEUVE
Mr le Président de la République Emmanuel MACRON, Mr le Premier Ministre Jean CASTEX, Monsieur le Président du CSA Roch-Olivier MAISTRE, Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale Richard FERRAND, Monsieur le Président du Sénat Gérard LARCHER, Madame la Défenseure des droits Claire HÉDON, Patrons de presse, dirigeants des médias nationaux

Je soutiens le Député et Président du Mouvement Résistons! Jean LASSALLE, je ne comprends pas la censure médiatique dont il fait l’objet depuis quelques années déjà.

Les apparitions médiatiques de Mr LASSALLE se font de plus en plus rares. Cette situation n’est pas tenable parce qu’elle nuit à la vie démocratique dans notre pays. Pour quelle raison devrait-il y avoir rupture d’égalité de traitement entre les responsables politiques en France?

Aujourd’hui, seuls les médias régionaux et de rares médias nationaux relaient la parole du député Jean LASSALLE, ses actions, son activité parlementaire.

Mr LASSALLE, alors qu’il était très demandé il y a quelques années, est devenu un « banni » des médias qu'il sagisse de la Presse Nationale, des Radios ou Chaînes de télévision nationales. Aucune explication n'est apportée par ces médias nationaux.

Les seuls canaux de communication sur lesquels Mr le Député Jean LASSALLE peut s'exprimer sont réduits à ses réseaux officiels sur les réseaux sociaux ainsi que la presse et médias régionaux qui relaient ses actions locales.

Si vous aussi vous trouvez cette situation anormale et injuste, je vous invite à signer cette pétition et à la diffuser largement.

Je vous en remercie!

Lettre à l’intention de Monsieur le Président de la République Emmanuel MACRON

Monsieur le Premier Ministre Jean CASTEX

Monsieur le Président du CSA Roch-Olivier MAISTRE

Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale Richard FERRAND

Monsieur le Président du Sénat Gérard LARCHER

Madame la Défenseure des Droits Claire HÉDON

Mesdames, Messieurs,

Je soutiens Mr le Député Jean LASSALLE Candidat à l’élection présidentielle 2017 & 2022. Je souhaite attirer aujourd’hui votre attention car nous ne comprenons pas la rareté des passages médias de Mr le Député LASSALLE. Je constate qu’au fil des ans, qu’au fil de ses combats, ses apparitions médiatiques ont diminué de manière drastique voire disparu sur certains médias. Puis-je vous rappeler brièvement qui est Mr Jean LASSALLE? Élu depuis l’âge de 21 ans, sa notoriété s’est fondée essentiellement sur ses combats qu’il a été le seul à mener : Grève de la faim en 2006 pour sauver 150 familles menacées de perte d’emploi dans les Pyrénées-Atlantiques, 2013 une Marche citoyenne à pied à travers toute la France de plus de 5000kms pour redonner la parole à nos concitoyens, être à leur écoute, recueillir leurs doléances. Le Rapport de la Marche Citoyenne a été remis en mains propres à Mr le Président François HOLLANDE en 2014. Ces actes forts ont été relayés massivement à l’époque tant par les médias régionaux que par les médias nationaux, Journaux, Radios et Chaînes de télévision. En 2016, Mr Jean LASSALLE a fondé un parti politique, le Mouvement Résistons!. En 2017, Mr Jean Lassalle est candidat à l’élection présidentielle et son temps de parole est bien inférieur à celui d’autres candidats durant la précampagne. Les français n’auront appris à connaître le candidat Jean Lassalle et son projet pour la France que dans les dernières semaines avant le premier tour, période courte de la campagne officielle. Pour quelle raison? Je ne me l'explique pas. Mr Jean LASSALLE est parlementaire depuis 2002 Membre du Groupe Liberté et Territoires à l’Assemblée Nationale, chef de parti politique, pourquoi ne bénéficie-t-il pas d’un temps de parole sur les médias nationaux?

J'aimerais avoir une réponse, un acte de votre part, en effet, le pluralisme, la diversité des opinions politiques sont l’expression directe de la démocratie. Ne pas les défendre, les ignorer est une grave erreur et nuit au pluralisme, au débat d'idées que vous êtes censés soutenir et favoriser Mesdames et Messieurs.

Dans le pays des droits de l’homme où la liberté d’expression est un principe fondamental, quel motif explique que vous ne défendiez pas l’équité du temps de parole, l’égalité de traitement des responsables politiques dans les médias ? J'espère que vous serez sensibles à cet état de fait qui m'interpelle et justifie ce courrier qui vous est adressé, je suis certaine que vous réagirez à cette injustice.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma considération respectueuse.

Jacqueline DENEUVE Soutien au Député Jean LASSALLE

Le 15/03/2022 à 22:32:06
c est totalement injuste de ne pas donner la parole a jean lassalle !!
Le 15/03/2022 à 17:26:23
Chacun a droit à la parole
Le 07/04/2022 à 16:22:25
Oui !!