Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Maurette & Pétignons : Retrait ou Annulation de l’arrêté 145/21 du 22 Mars 2021 -

Pétition : Maurette & Pétignons : Retrait ou Annulation de l’arrêté 145/21 du 22 Mars 2021  - Pétition

Maurette & Pétignons : Retrait ou Annulation de l’arrêté 145/21 du 22 Mars 2021 -

Victoire de la pétition
963 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de Roquebrunoises et Roquebrunois
Destinataire(s) :
Mr le Maire de Roquebrune sur argens, Mr le Prefet du Var
Victoire
La pétition

Petition close le 09 Mai 2021 à 23H.

Suite à cette publication sur la page FB de la Ville de Roquebrune s/a, nous avons donc fermé la petition qui a donc été entendue. Merci à tous pour votre participation.

Ville de Roquebrune-sur-Argens 7 mai a 21H03   [PÉTIGNONS] La voie rouvre, Tolérance 0 pour le stationnement La mise en place d’une nouvelle règlementation aux Pétignons a fait couler beaucoup d’encre et déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. L’association des résidents des Pétignons, que nous avons rencontrée, se plaint de longue date des difficultés rencontrées en raison d’un stationnement anarchique et d’une circulation excessive. Comment accepter qu’ils aient à appeler la Police pour entrer ou sortir de chez eux ? Comment tolérer que les pompiers, appelés pour une urgence, restent bloqués ? Le Rocher est un joyau, nous en sommes tous conscients et l’afflux incontrôlé de visiteurs est inquiétant. D’autant que la route, communale, n’a jamais été entretenue et se retrouve aujourd’hui dangereuse. Nous avons donc décidé, après réflexion, d’interdire l’accès à cette voie classée DFCI pour tenter de solutionner un problème jamais résolu... Nous l’assumons pleinement. Vous avez réagi à cette mesure, de manière posée pour certains, virulente, voire insultante pour d’autres sur la toile. Peu importe. Nous avons lu vos commentaires, écouté vos points de vue et compris votre attachement au Rocher. Nous sommes ouverts au dialogue et capables d’entendre vos retours. Nous essayons de trouver des solutions. À nous d’ajuster les curseurs pour trouver un juste équilibre. C’est humain. Nous ne satisferons jamais tout le monde. Mais nous devons œuvrer dans l’intérêt général. Après réflexion, nous avons donc décidé de rouvrir cette voie. Mais que les choses soient claires : nous serons intransigeants sur le stationnement, qui était, pour rappel, déjà interdit. Nous appliquerons une tolérance zéro, des aires étant prévues à cet effet. Police municipale et gendarmerie seront sur le qui-vive pour faire respecter la tranquillité du quartier. Cette voie, classée DFCI ne l’oubliez pas, pourra également être fermée dès lors que nous serons en alerte incendie. Des verbalisations pourront être appliquées par l’ONF également, en charge de la protection du Massif. Pour rappel, la route des Cavalières est soumise à réglementation aussi. Nous devons veiller, tous ensemble, à préserver notre environnement tout en permettant à chacun de nous adonner à nos loisirs. À l’avenir, avec la fin des restrictions sanitaires, les commissions extra-municipales, réunions de quartier… vont pouvoir enfin être mises en place. Une opportunité de dialogue, serein, sans déferlement de haine."
Non à la privatisation des voies publiques et des accès aux sites naturels
Non à la privation du droit de circuler et d’accéder sur les espaces naturels de ces secteurs nommés Maurette et Petignons à Roquebrune sur argens                                      

Nous, amoureux de notre Rocher et de ses quartiers environnants, dont ceux des Pétignons et de la Maurette.

Nous, qui depuis toujours, seuls, en groupes ou encore en famille, avons pu nous rendre sur ces lieux de promenade et de randonnée pour en profiter pleinement et ce en toutes saisons, hormis bien sûr durant les périodes de risque d’incendie.

Nous, qui disposions depuis toujours et encore jusqu’au 21 mars dernier de la liberté de circuler et de stationner sur les voies d’accès publiques à ces sites.

Nous, qui n’acceptons pas que la Mairie privilégie un nombre très réduit de riverains en privatisant les accès publics à ces sites qui sont pour la plupart des propriétés publiques, au détriment d’un très grand nombre d’usagers qui se retrouvent ainsi lésés dans leurs droits fondamentaux par cette décision aussi inacceptable qu’injustifiée.

- Nous , qui tenons à souligner que cette route est le seul accès pour les sites des 3 frères , la grotte de frère Antoine et pour une ascension à la portée de tous jusqu'aux Trois Croix .

   *  estimons qu'il est inadmissible de privatiser ainsi le côté Sud du Rocher .

   *  demandons à la Mairie, le retrait ou l’annulation de l’arrêté municipal du 22 mars 2021 enregistré sous le n° 145/21, et donc le retour immédiat à la situation qui prévalait avant cette date en termes de liberté de circulation et de stationnement sur les voies et chemins visés par cet arrêté.

  *  demandons à défaut, à M. le Préfet du Var de mettre en œuvre la procédure prévue à l'article L. 2131-6. afin de rétablir la situation antérieure, qu’il avait lui-même encadrée par son arrêté préfectoral en date du 10 juillet 2020 et ainsi mettre un terme à ce que nous considérons comme un abus de pouvoir et une privation de nos droits d’accès à ces espaces publics, mais aussi de notre liberté de circulation sur ces voies publiques.

  *  demandons enfin que des mesures de bon sens soient prises par la Mairie pour organiser et réglementer le stationnement sur l’ensemble du parcours afin d’améliorer la sécurité des usagers de ces voies publiques.







Victoire de la pétition
963 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
342 commentaires
Le 05/05/2021 à 15:42:32
Pour un accès plus facile
0
Le 06/05/2021 à 09:44:54
parce que je trouve cette décision incroyable et inacceptable !
0
Le 06/05/2021 à 12:32:55
Liberté d accès au rochers.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs