Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au massacre de 400 pigeons à Montpellier

Non au massacre de 400 pigeons à Montpellier

Non au massacre de 400 pigeons à Montpellier Pétition
Serge K.
Monsieur Le Maire de Montpellier
Actualité(s)
Monsieur Le Maire de Montpellier ,

Nous vous demandons l'annulation immédiate des captures d'environ 400 pigeons programmées pour la fin avril par vos services, qui seraient suivies de mises à mort par gazages ou de stérilisations à vif.

De manière scientifiquement prouvée, de telles méthodes sont inefficaces, contre-productives et injustifiées, les pigeons étant inoffensifs à tous points de vue et notamment sanitaire.

Elles génèrent un gaspillage massif de l'argent public ainsi que de graves violations de l'article 521-1 du code pénal qui réprime les sévices graves et actes de cruauté envers les animaux domestiques ou apprivoisés ou tenus en captivité.

Les captures feraient aussi mourir de faim des centaines de pigeonneaux dans les nids, créant un risque sanitaire inexistant autrement.

Les méthodes de régulation douces des populations de pigeons sont beaucoup moins chères, bien plus efficaces et des associations reconnues pour leurs compétences se tiennent immédiatement à votre entière disposition.

Certains de votre bienveillante clairvoyance, nous vous prions d'agréer, Monsieur Le Maire de Montpellier, l'expression de notre très respectueuse considération.

Pour en savoir plus sur le sujet :

- Actualité(s) de la pétition -
Serge - Le 19/04/2014 à 22:43:43
Il faut mettre un terme à ces méthodes inutiles, inefficaces, coûteuses et cruelles. Des procédés d'un autre temps.
Katherine - Le 20/04/2014 à 11:23:58
Pour une ville qui a reçu le label CAPITALE DE LA BIODIVERSITE en 2011, voila une curieuse façon ni écologique ni éthique de traiter un réel problème de biodiversité urbaine. La violence des mises à mort de pigeons ne correspond en rien aux préconisations du Grenelle de l'Environnement ni de la Charte Capitale de la Biodiversité. Il convient d'en avertir Natureparif, ce que je vais faire immédiatement par courrier séparé. Encore une Mairie qui se fait "pigeonner" par les dépigeonneurs, lamentable !
Marie-josé - Le 20/04/2014 à 11:56:14
Il y a quand même des moyens moins cruels pour éviter la surpopulation, ne pas les utiliser révèle une préférence pour la barbarie...