Accueil Pétitions Pétitions politiques Marre de payer les pots cassés ?

Marre de payer les pots cassés ?

Marre de payer les pots cassés ? Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Kial Mi 46130
Donald Trump, Sénat américain

Peut-on être Président ET irréfléchi ? En surtaxant leurs produits, les américains vont, certes pénaliser les français, mais aussi les citoyens américains qui, dans le meilleur des cas vont devoir :

• Payer plus cher ce qu’ils aiment (rappelez-vous la prohibition),

• Se priver de produits qu’ils aiment.

On ne peut pas dire que cela soit vraiment malin, mais, au pire, cela risque de coûter TRÈS CHER aux employés d’entreprises américaines travaillant avec leurs homologues européennes (Boeing comprise) du fait du renchérissements des pièces qu’ils fabriquent (ce qui peut, à terme déboucher sur des fermetures d’entreprises). Car ce jeu est aussi dangereux que malsain : dans une guerre, à fortiori commerciale, il risque de n’y avoir QUE des perdants.

Quant-au fait que les Américains seuls devraient être les bénéficiaires des taxes dues par les entreprises américaines, c’est contraire à TOUS les usages commerciaux, c’est comme si Airbus devait verser à la France les taxes résultant de leurs activités aux États-Unis, ridicule !

Si vous en avez assez de subir les sautes d’humeur des charlots qui nous gouvernent et nous font subir les conséquences de leurs âneries (restons polis), signez pour les placer sous contrôle des citoyens.

And now the same… In english :

Can we be President AND unthinking ? By surcharging their products, the Americans will certainly penalize the French, but also the American citizens who, in the best of cases will have to :

• Pay more dearly what they like (remember the prohibition),

• Deprive themselves of products they like.

We can not say that it is really clever, but, at worst, it could cost VERY expensive to the employees of American companies working with their European counterparts (Boeing included) because of the higher prices of the parts which they manufacture (what can eventually lead to business closures). Because this game is as dangerous as unhealthy : in a war, a fortiori commercial, there may be only losers.

As for the fact that Americans alone should be the beneficiaries of taxes owed by American companies, it is contrary to ALL commercial practices, it is as if Airbus were to pay to France the taxes resulting from their activities in the United States. United, ridiculous !

If you are tired of suffering the mood swings of the charlots who govern us and make us suffer the consequences of their nonsense (remain polite), sign to place them under the control of citizens.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Marre de payer les pots cassés ?