Un millier de signatures...moins une - celle de votre député.e !!!
Soit 999 citoyen.ne.s éclairé.e.s et non-hypnotisé.e.s par ces gesticulations médiatiques visant à masquer la vanité du traitement du problème du cannabis essentiellement par le démantèlement - factice car temporaire - des "points" de deal.
Partons en éclaireurs rencontrer nos élus pour trouver cette perle rare qui, à la manière de Marlène Schiappa, saura donner (de son) corps à cette idée simplement juste : légaliser, c'est contrôler pour protéger nos plus jeunes. Pour dresser un cordon sanitaire législatif spécifique entre les enfants et le cannabis. Pour rompre cette chaîne de transmission de génération en génération par exposition passive des plus jeunes qui fait de nous, la France, en Europe les gros consommateurs - ayant ironiquement la législation la plus répressive en la matière. Dans ce domaine aussi...ON MARCHE SUR LA TÊTE !!!
Faisons que notre député.e. (ou autres élu.e.s) soit la 1000e signature...ou bien Marlène Schiappa !
Extrait de Politis.fr - 28 février 2024
"En dépit de quelques oppositions dans la coalition majoritaire, les députés allemands ont légalisé la consommation, la détention et la culture du cannabis récréatif, dans des quantités limitées à la consommation personnelle (pour les personnes majeures). Entrant en vigueur le 1er avril, la loi est présentée – à juste titre – comme un moyen de lutter contre le marché noir (et la corruption et la violence induites). Dès cet été, il sera aussi permis de cultiver « en groupe », disposition qui reprend l’intelligent dispositif coopératif des « cannabis clubs » espagnols. PREMIÈRE CONSOMMATRICE EN EUROPE, LA FRANCE, qui compte chaque mois les morts entre trafiquants, ferait bien de s’en INSPIRER."
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.