Accueil Pétitions Pétitions politiques Manifeste de solidarité avec le Professeur Kazdaghli et les universitaires tunisiens

Manifeste de solidarité avec le Professeur Kazdaghli  et les universitaires tunisiens Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Professeur Robert Zittoun
M. l'Ambassadeur de Tunisie en France
Universitaires, intellectuels, professionnels des sciences, des arts et des lettres, nous soutenons les intellectuels tunisiens engagés dans la défense des libertés universitaires de leur pays.
Nous partageons leur inquiétude, et sommes préoccupés par les pressions, provocations, et intimidations qui s’exercent à l’encontre d’universitaires dans l’exercice de leurs fonctions, et d’artistes exposant leurs œuvres.

Nous avons été consternés d’apprendre que le Professeur Habib Kazdaghli, Doyen de la Faculté des Arts, des Lettres, et des Humanités de l’Université de Tunis-Manouba, est poursuivi devant les tribunaux et menacé d’une lourde peine de prison. Il est accusé d’avoir agressé une étudiante, alors que c’est lui qui a été victime d’agressions violant toutes les normes de conduite à l’égard d’un Professeur et d’un Doyen d’Université, avec des voies de fait confirmées par les nombreux témoignages qui nous sont parvenus.

Nous exprimons notre pleine solidarité avec tous les universitaires, intellectuels et artistes qui défendent avec force et courage les valeurs des sciences, des humanités, et des arts. La liberté d’enseignement, de recherche et de création est une condition nécessaire à une vie universitaire et artistique dégagée de toute pression politique ou idéologique, et constitue une valeur universellement reconnue. Cette liberté est nécessaire au développement et au progrès de la société tunisienne, auxquels elle aspire pacifiquement.

Le 19/10/2012 à 20:41:31
comme nous pouvons le constater....Combien de musulmans s interressent au cas de ce professeur et de bien d autres ??? le musulman modéré prend t il fait et cause pour cet homme ? s insurge t il ?? le modéré musulman n est qu un fanatique en attente rien d autre.....Un de ces lâches qui tente de vous faire croire qu il est différent d un fanatique....UN DE CES LACHES qui lit le même coran, le même coran que ce professeur suivait...
La liberté d expression, une fumisterie égale à celle de tout musulman
le coran est raciste, les sourates ne manquent pas
le coran hait les non mahométans, seuls les incrédules, les boeufboeufs vous parlent de liberté le musulman
le musulman vous parle de liberté, pour vous priver de la vôtre....
MUSULMANS, muselières à vos écrits......
Le 16/10/2012 à 12:23:35
a tous les boeufboeufs modérés, félicitation!!!!!!! un exemple parmi tant d autres.....
et ce n est pas fini....
le coran n est pas tout beau tout gentil, il n y a que les incrédules qui pensent le contraire.
et si ce professeur est de surcroit musulman, et bien qu il soit jugé selon sa confession....
les modérés vaste fumisterie ....
Les défenseurs pour la liberté de toutes religions...... à vos écrits.
Le 16/10/2012 à 12:47:36
coran 17:53
il ne faut dire que les meilleures paroles
ce verset est utilisé pour ORDONNER de ne dire que les meilleures paroles du coran
TAQQYA : dissimulation
souvent utilisé par les musulmans pour tromper les non mahometans
le droit de mentir pour arriver à ses fins
c est SUPER le coran!!!!!!
un de ces professeurs musulmans qui croyait connaître le coran....
CESSEZ DE VOUS VOILER LA FACE.....