Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un mandat à points pour protéger nos élus et la France

Pour un mandat à points pour protéger nos élus et la France

Pour un mandat à points pour protéger nos élus et la France Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Lucien Bomberger pour les Dindons de la Force
élus, candidats, citoyens, Sénat, Assemblée
A tous les mandatés de France, à tous les citoyens, au peuple de France.

Nous sommes une idée dont le temps est venu.
Nous sommes venus pour fédérer les bonnes volontés, tous les volontaires.
Nous voulons instaurer le plus tôt possible un mandat à points afin que les conducteurs du vaisseau France soient protégés contre les corrupteurs, contre les vagues scélérates.
Nous voulons instaurer un mandat à points pour éviter les attitudes dangereuses qui ne savent trouver de limites à leur excès.

Avec le mandat à points, nos élus seront protégés contre le désir d'excès de vitesse et le non-respect d'un code de bonne conduite: car il s'agit non pas d'un véhicule particulier, mais d'un pays qu'il faut bien conduire prudemment, sans risques inconsidérés.

Nous souhaitons mettre autant de radars que nécessaire pour lutter contre le sentiment d'impunité qui a pris trop d'ampleur sur la scène politique.

Nous souhaitons éclaircir les comportements, les mentalités, et mettre une notion d'ordre plus aboutie dans la déontologie et le rapport entretenu vis-à-vis de la représentation nationale. Nous exigeons de retrouver du respect, de la confiance, sans lesquels le pays s'hystérise.

Nous souhaitons que le parjure devant la représentation nationale soit puni. Nous souhaitons noter et mêler notre pouvoir d'élection à celui de l'éjection, tant que la démocratie fonctionnera sur le mode vieilli de la seule parole donnée.

Nous souhaitons écarter de la scène politique les perdants qui n'auront su garder leur capital point, et ceux qui auront penché du côté obscur de la farce.

Nous souhaitons clarifier la possibilité d'éjecter ceux qui ne savent en rien nous représenter, quand bien même "démocratiquement élu" car nous ne tolérons plus d'être trahi par le mensonge permanent une fois le mandat en poche. Nous ne tolérons plus que nos volontés politiques ne soient que rarement respectées.

Les actes, les manières de se conduire et de nous conduire ensemble doivent redevenir en étroite relation avec les promesses émises, avec une charte bien précise qui encadre et définit tant les limites que les libertés. La crédibilité de l'élu est en étroite relation avec ses actes, la confiance en dépends, et en politique quand le climat de défiance se généralise, l'ambiance de notre pays devient insupportable, honteux.

Ce n'est plus possible! Le mandat à points est alors un bon moyen de récompenser nos meilleurs éléments, et de nous débarrasser des prévaricateurs.

On ne plaisante pas avec le casting pour choisir le pilote, encore moins tous les pilotes de nos vies en société et de nos lois.

Le mandat à points recadre le cadre, le met droit et d'équerre.

C'est pourquoi les Dindons de la Force nous lançons un appel à toute la France.

Cette pétition devrait normalement faire sensation, et faire trembler ceux qui ne veulent jamais recevoir de leçon de morale. Il est temps d'en recevoir, hélas.

Morale de l'histoire: "Gardes-toi bien de ne pas faire à autrui ce que tu ne voudrais qu'autrui ne te fasse subir, en retour."

Cette pétition mériterait bien 5 millions de signatures en trois semaines, pour faire vite. Bougeons-nous donc et partageons! Faisons du bruit! Glougloutons haut et fort en chœur!
Nous nous disons à très bientôt pour changer la farce de cap.
Merci pour votre écoute.

Lucien Bomberger pour Les Dindons de la Force

Evelyne - Le 20/05/2014 à 19:15:05
Si ce mandat existait il y en aurait plus d'un qui serait éjecté du pouvoir. Ce serait bien mais on peut encore rêver.
P - Le 17/05/2014 à 22:43:43
Tout à fait d'accord, mais le problème qui va subvenir c'est que plus de 99 % de ceux qui nous pilotent de puis 33 ans vont être lourdé ou en prison pour de longues années !.....