Pétition : Mairie de Mantes-la-Jolie: Je ne veux pas payer les frais d'avocat de l'élu mis en examen ! Pétition

#Stop aux abus à Mantes-la-Jolie
Mairie de Mantes-la-Jolie

Jusqu’où accepterons-nous de payer pour les abus de cette municipalité ?

La proposition de délibération n°36 du Conseil municipal du 19 avril 2021, fait état d’ « une demande de […]Protection Fonctionnelle à un élu de la Ville de Mantes-la-Jolie. »

Cet élu, Monsieur Sidi EL HAIMER, premier adjoint au maire de Mantes-la-Jolie, a été mis en examen le mardi 2 mars à Versailles pour « subornation de témoin ».

Nous nous insurgeons contre cette délibération visant à faire payer par nos impôts ces irrégularités.

Mantes-la-Jolie est une des villes les plus pauvres de France. Nous n’avons pas d’argent à perdre en frais d’avocats.

Il est évident qu’il est impératif de respecter la présomption d’innocence. Les faits reprochés à cet élu ne sont pas une situation isolée. Des enquêteurs s'intéressent à la gestion et aux frais de la mairie de Mantes-la-Jolie, épinglée dans un rapport de la Chambre régionale des comptes, comme l’indique un article du Figaro du 8 avril 2021.

Nous appelons les élus de Mantes-la-Jolie à ne pas voter cette délibération injuste pour les habitants puisqu’elle nous fait assumer les conséquences d’une politique municipale que nous dénonçons.

Nous appelons les habitants de Mantes-la-Jolie à dire stop aux abus !