Accueil Pétitions Pétitions politiques M. le Maire de Neuilly, renoncez à la hausse colossale de la Taxe Foncière 2015 !

M. le Maire de Neuilly, renoncez à la hausse colossale de la Taxe Foncière 2015 ! Pétition
Plus que 382 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Franck KELLER, Conseiller Municipal UMP de Neuilly
Monsieur Fromantin, Maire de Neuilly
La taxe foncière est composée d'une part Ville, d'une part Département et de différentes autres taxes.

Le Maire UDI de Neuilly, M. Fromantin, a décidé une hausse colossale de 67% de l'imposition municipale !

Comme les autres parts n'évoluent pas, chaque habitant de Neuilly verra le montant global de sa taxe foncière augmenter de 18% en 2015.

Nous nous élevons contre ce matraquage fiscal insupportable !

Cette hausse spectaculaire, qui rapportera 6 M€, ne servira pas à financer de nouveaux équipements mais elle comblera les trous financiers de la gestion du maire (par exemple 2,5 M€ de subventions annuelles versées par la Ville pour combler le déficit financier de la mauvaise gestion du Théâtre des Sablons).

Nous demandons au Maire de Neuilly de renoncer à cette augmentation démesurée des impôts locaux et l'invitons à faire des économies dans le budget municipal plutôt que de taxer encore les habitants.

Arnaud - Le 14/04/2015 à 10:13:46
Depuis 7 ans Monsieur Fromantin est un Maire dépensier.Une piste cyclable de 3 millions d'euros dangereuse et inutile, une mairie annexe dans le quartier bagatelle à 5 stations de bus de la mairie,,,,,,C'est toujours tentant de dépenser avec l'argent des autres pour assurer sa propre promotion. J'appelle les élus de bonne foi à se comporter en bon père de famille (ou mère) en appliquant un budget base zéro. On ne dépense pas plus que ce que l'on a. Arnaud Teullé. Conseiller municipal à Neuilly depuis 1995.
Floence - Le 14/04/2015 à 11:24:34
La gestion de Neuilly est scandaleuse.Ce n'est pas nouveau,hélas.
Maire monique, gérant - Le 14/04/2015 à 12:12:57
Je signe parce que je crois que notre commune, même privée d'une part significative des anciennes dotations de l'Etat et lourdement taxée au titre de la compensation de solidarité en faveur des communes pauvres, peut néanmoins trouver des économies sur ses dépenses de fonctionnement et ainsi réduire sensiblement la hausse prévue de la part communale des taxes foncière et d'habitation pour 2015.