Plus que 274 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif pour le maintien en éducation prioritaire des écoles Brossolette et Gambetta
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale
La pétition
Suite à la transformation des ZEP (Zone d’Éducation Prioritaire) en REP (Réseau d’Éducation Prioritaire), les écoles Brossolette et Gambetta à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique ont été écartées de ce dispositif car elles ne dépendent pas d'un collège en REP.
L'analyse des données socio-démographiques ne montrant aucune évolution favorable de nos quartiers, nous demandons à ce que le statut REP qui a fait ses preuves dans nos écoles soit maintenu.
La perte de ce statut suppose à terme moins de moyens humains et financiers pour ces écoles.
Le rectorat nous a assuré que "les moyens resteront identiques au moins pendant 3 ans". Insuffisant pour nous, nous voulons une reconnaissance et un statut pérennes.
Voici des exemples de ce qui attend nos écoles si nous ne retrouvons pas ce statut:
- des fermetures de classes
- des classes plus chargées
- la fin du dispositif d’accueil des enfants à partir de 2 ans
- la fin de la priorité d’intervention du RASED (Réseau d’Aide Spécialisé pour les élèves en Difficulté)
- des conditions de travail détériorées pour les élèves et pour les enseignants, donc la stabilité des équipes enseignantes et les pratiques pédagogiques innovantes menacées.
Soutenez-nous, signez la pétition pour que nos enfants continuent à étudier dans de bonnes conditions.
Le Collectif pour le Maintien en Éducation Prioritaire des écoles Brossolette et Gambetta
226
signatures
Signez avec votre email
Plus que 274 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe car comme l'indique Joseph Stiglitz dans une conférence "Where is the world going to, Mr Stiglitz" sur youtube sous-titrée en français, la course vers les inégalités et la pauvreté à tous les niveaux doit être stoppée et l'organisation de nos sociétés revue de fond en comble par l'éviction des abus et pour un meilleur BIB ou Bonheur Intérieur Brut"... En avant toute donc !!!
800
Le 25/03/2015 à 11:49:43
Maintien du statut Réseau d'Education Prioritaire les écoles Brossolette et Gambetta à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, et de Belle-Beille (Angers).
800
Nour-eddine - Le 25/03/2015 à 13:53:33
- Les critères utilisés ne sont pas à mon avis fiables. - Le statut Réseau d'Education Prioritaire a permis une amélioration dont le renforcement nécessite le maintien de ce statut encore sur une longue période.