Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintien en REP de l'école Houdon !

Pour le maintien en REP de l'école Houdon !

Pour le maintien en REP de l'école Houdon ! Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d'élèves de l'école Houdon
Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale
Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education,

Nous, parents d’élèves et tous les membres de l’équipe éducative de l’école Houdon, vous sollicitons pour que notre école soit maintenue dans le dispositif de réseau d’éducation prioritaire.

Comme vous le savez, Monsieur le DASEN, notre école comporte 2 classes spécifiques: la CLIS et l’UPE2A. La classe UPE2A accueille tout au long de l’année de nouveaux élèves (déjà 15 depuis la rentrée scolaire).

Comment garantir leurs conditions d’accueil si les effectifs de l’école sont au maximum (28 en moyenne par classe) ?

Comment leur maintenir de bonnes conditions d’apprentissage quand ils sont en inclusion dans d’autres classes ?

Comment accueillir les enfants en situation de handicap dans des classes surchargées alors que leur état requiert plus d’attention et de disponibilité ?

Par ailleurs, à Houdon, 43 % des familles sont aux tarifs 1 à 4 et certaines d’entre elles logent dans les 13 hôtels sociaux du quartier. Dans ce contexte, comment leur demander de payer des fournitures scolaires, de participer aux frais de sortie et peut-être de séjour?

Comment assurer une prise en charge de qualité si les moyens humains et financiers n’existent plus?

Notre objectif est commun: créer les conditions de réussite de nos enfants.

Sortir de REP ne permet plus de garantir à tous les élèves de bonnes conditions d’apprentissage et d’intégration.

Houdon a réussi jusqu'ici à préserver les chances de réussite de chacun grâce aux moyens mis en place, à une équipe éducative soudée, une direction intelligente et responsable, des parents soucieux du devenir de l’école.

“Liberté, Egalité, Fraternité” sont inscrits sur le fronton de chaque école de la République.
Pour que cette devise ne soit pas évidée de sens, nous vous demandons, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, de tenir compte de la spécificité de notre école et de reconsidérer votre décision.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le DASEN, nos respectueuses salutations

Serge - Le 27/11/2014 à 13:48:41
les enfants sont l'avenir, nous nous devaons de les soutenir et de les aider
Gérald - Le 26/11/2014 à 11:55:19