Plus que 372 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Danne Valérie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Paul Delevoye
La pétition
La pension de reversion n'est pas une aide sociale car les personnes ont cotisé. Or aujourd'hui, on nous indique que le mode de calcul est compliqué et que les régimes doivent être harmonisés or c'est très simple.
Pour les non cadres du privé ou de la fonction publique, 50% de la retraite du défunt +10% si 3 enfants, toutes retraites confondues 1760€ par mois.
Le conjoint perçoit la pension de reversion s'il n'est pas remarié, même s'il perçoit une retraite, le total des retraites ne doit pas excédé 1760€ par mois.
Si la personne décédée avait été mariée plusieurs fois, c'est au prorata des années de mariage.
Pour les retraités cadres, il n'y a pas de conditions de ressources.
On observera que la pension de reversion touche essentiellement des femmes, qui se retrouveront dans une situation très précaire à la retraite…
Maintenons les pensions de reversion
128
signatures
Signez avec votre email
Plus que 372 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
c'est le droit d'une vie de cotisation de travail.beaucoup sont payés à ne rien faire.
00
Patricia - Le 31/07/2018 à 18:08:50
Parce que je trouve cette réforme injuste pénalisant encore ceux qui non seulement ont été meurtri par l'absence de leur conjoint(e). Et parce que ce sont encore les plus modestes que l'on pénalise et pour non assistance en personne en danger (atteinte dans les moyens financiers qui permettent de subsister pour des veufs(ves) ) Parce que je défends les droits de l'homme et de la femme (Aux valeurs qui font passer les intêrets des autres avant mes propres intêrets)