Accueil Pétitions Pétitions politiques pour le maintien de l'oeuvre de DI ROSA à l'Assemblée Nationale

pour le maintien de l'oeuvre de DI ROSA à l'Assemblée Nationale

pour le maintien de l'oeuvre de DI ROSA à l'Assemblée Nationale Pétition
1 signature
bernard couillez
tout le monde
Madame MAME FATOU NIANG et Monsieur JULIEN SUDREAU veulent faire interdire l'œuvre du peintre HERVE di ROSA présente à l'Assemblée Nationale depuis 1991.
Cette fresque  qui fête l'abolition de l'esclavage est, comme toute l'œuvre de di ROSA profondément antiraciste. Il suffit de se rendre à Sète dans le musée qu'il a construit  avec se amis et constater la quantité d'artistes contemporains Africains exposés. Où trouve t'on dans le monde entier un tel travail ?

Madame et Monsieur, cités ci dessus vivent (ou font semblant de vivre et pour qui ?) dans un monde dépassé qui s'interdit, au moins en Europe,  la censure en particulier celle de toutes les œuvres d'art, mêmes celle du monstre d'Hitler,

Les Africains représentés ont les dents blanches et leurs os sont comme ceux des ''blancs'' comme disait NOUGARO !!!
1 signature