Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintien de Natalie Gandais, 1ère adjointe

Pour le maintien de Natalie Gandais, 1ère adjointe

Pour le maintien de Natalie Gandais, 1ère adjointe Pétition
Un groupe de citoyens de Villejuif
Franck Le Bohellec, Maire de Villejuif

Villejuif, 1er février 2016,

Monsieur le Maire,

Nous sommes des citoyens, des habitants de Villejuif. Nous avons souhaité et soutenu en 2014 l’Union Citoyenne, une union qui nous est apparue comme le seul moyen de mettre fin à un monopole ancien de la vie publique locale et de stopper des projets dommageables pour notre ville. Cette union, tout le monde la savait difficile, car elle réunissait des parcours, des opinions et des engagements très divers.

Mais la volonté était là. Et le choix de cette Union Citoyenne reposait sur deux éléments essentiels : un programme et une méthode. Un programme qui entendait établir une vie politique basée sur la transparence et rompre avec certaines pratiques anciennes. Une méthode qui garantissait la juste représentation des quatre composantes de l’Union dans un esprit de dialogue et de partage des pouvoirs.

Or nous sommes particulièrement inquiets. Nous apprenons, par divers sites et par la presse locale, qu’un différend grave vous oppose à votre première adjointe à propos de l’attribution d’un marché public. Elle pense que des irrégularités ont été commises.

C’est pour nous, et pour beaucoup d’électeurs de l’union citoyenne, une question très importante. Mais laissons la justice travailler.  Cette affaire ne doit pas entraver le reste des engagements pour lesquels nous vous avons élus, tous ensemble.

L’Union Citoyenne est l’union de 4 listes : elle disparaîtrait si l’une d’elles était écartée.

De plus, en ces temps si troublés et si difficiles, il nous semble que cette union ne tenait pas seulement aux circonstances originales locales. Elle était, aussi, une tentative courageuse et innovante de répondre à un grand désarroi vis-à-vis de la politique et à une lente désaffection à l’égard des politiques.

Elle permettait de retrouver le sens du dialogue pour faire vivre la démocratie à Villejuif.

Il vous appartient donc aujourd’hui, en tant que premier magistrat de la ville, de réagir dans un esprit de conciliation, et de ne pas démettre la première adjointe de sa fonction et de ses délégations.

Premiers signataires : Guy Dreux, Victor Scardigli, Eliane Faure-Vincent, Cindy Girard, Colette Rolland, Eric Lambert, Emmanuel Fremann, Nicole Delmas, Claire Bretou, Michael Chandlee, Danièle Toru, François Girard, Vanina Deforges,

Mode d’emploi : Quand vous remplirez le formulaire de signature, vous pourrez indiquer, dans la case Pourquoi signez-vous ? votre âge, votre profession ou bien si vous avez un engagement associatif.

Au moment de signer la pétition en ligne, vous inscrirez vos Nom et Prénom dans les cases. Alors, seuls les rédacteurs de la pétition auront accès à votre nom de famille. Si vous souhaitez que votre nom de famille apparaisse sur le site de la pétition, il faut l’écrire dans la case Prénom à la suite de votre nom. Par exemple : Flore-Dujardin.

Attention : dès que vous aurez signé la pétition en ligne, vous recevrez un mail vous demandant de valider votre signature.

N'oubliez pas d'y répondre en cliquant là où c'est indiqué.

Merci pour votre soutien !

Didier - Le 02/02/2016 à 11:11:42
parce que je crois en la démocratie, ne soutiens Nathalie
Anne - Le 02/02/2016 à 11:26:38
j'ai soutenu Natalie GANDAIS lors de l'élection du maire
et souhaite concerver cette union de partis pour la mairie
Cindy - Le 02/02/2016 à 13:39:38
Je soutiens l'intérêt général et dans l'État actuel des choses l'intérêt gêneral pour Villejuif, ses habitants et les services techniques qui oeuvrent tous les jours pour le bien de tous, est de garder Mme Gandais dans ses fonctions. Elle mène des projets et elle a une vision pour la ville de Villejuif nécessaire au bon fonctionnement de ce mandat et de cette union.