Pour le maintien de la ligne aérienne Paris / La Rochelle
Pétition
157
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Julien
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Air France/Hop, la Chambre de Commerce et d'Industrie, le Conseil Général de la Charente-Maritime, la mairie de la Rocheklle
La pétition
Air France annonce la fin de la liaison aérienne entre la Rochelle et Paris.
C’est une très mauvaise nouvelle pour les entreprises et le développement économique du bassin de la Rochelle.
Toutes les collectivités locales soucieuses de promouvoir leur attractivité économique se battent pour développer des liaisons aériennes avec Paris. Etre connecté au hub parisien est indispensable pour être connecté au reste de la France et du monde. Et ce d’autant plus lorsque la liaison en TGV dure 3h30!
Nous demandons aux acteurs concernés de se battre pour défendre l'attractivité de la Rochelle.
Nous demandons donc à la CCI, à la mairie de la Rochelle, au Conseil Général de Charente Maritime et à Air France de pérenniser cette liaison aérienne.
157
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Pour le maintien de la ligne aérienne Paris / La Rochelle
58 commentaires
Nicolas - Le 20/10/2014 à 21:43:46
Ma famille et moi vivons sur la rochelle et mon travail est à Paris. l'argent qui est gagné sur Paris, est simplement dépensé dans le département, du 17. cet arrêt de liaison est tout simplement un aberration économique. je souhaite vivement que cette ligne continue de vivre pour le bine de tous, et pour le développement économique de la Charente Maritime.
NICOLAS
20
Cédric - Le 13/10/2014 à 09:01:48
c'est le seul moyen que La Rochelle soit moins excentrée et isolée. Le TGV ne permet pas d'accéder rapidement aux vols Européens et internationaux. Seule la liaison LRH-ORY permet d'atteindre d'autres villes Européennes en une demi-journée.