Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Yannick PLuvigner
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M Goulard, Président du Conseil Départemental
La pétition
Monsieur Goulard et tous les conseillers départementaux,
Vous avez été élus par la majorité des Morbihannais qui n'espéraient pas vous voir sacrifier l'entreprise Le Divenah de Pluvigner et licencier une trentaine de salariés aux dépens d'une entreprise nationale. Si vous l'aviez annoncé l'an dernier avant les élections, vous n'auriez certainement pas été élu.
Implantée à Pluvigner depuis de nombreuses années, l'entreprise familiale Le Divenah fait travailler une trentaine de salariés, qui eux même, font leurs achats dans les commerces et entreprises Pluvignoises. Cette entreprise aide les associations locales avec des dons financiers par le biais de publicité. Avec un renouvellement de leurs cars, elle fait travailler des entreprises. On appelle cela le tissu économique local.
Cette entreprise et toutes les autres reversent une TVA, paient des impôts fonciers, des taxes professionnelles et autres à l'Etat et au département du Morbihan. D'abord, qui est Keolis ? Qui est le patron ? Par quels moyens a été élu le PDG ? A part s'intéresser aux chiffres en bas de la feuille pour savoir s'il y a du bénéfice et si il peut percevoir son salaire, que fait-il ? Il ne se préoccupe pas des petites entreprises et du tissu économique local ? D'ailleurs, Kéolis paie-t-elle ses charges au même niveau que les petites entreprises ?
Sachez que si vous faîtes mourir toutes ces petites entreprises, vous mettrez beaucoup de salariés au chômage, directement ou indirectement. Si vous voulez faire des économies, ce n'est pas là qu'il faut taper, je peux vous faire une liste et elle est très longue.
La France va mal. Elle vend son patrimoine aux étrangers pour essayer de combler son gouffre financier. Combien d'années resterons-nous maître en France ? Nos enfants et petits-enfants n'iront même pas travailler en Chine vu que les entreprises françaises leurs appartiendront et qu'ils feront ce qui veulent tout comme Arcelor Mittal en Alsace.
Après ces quelques mots, remettez les cartes sur table et sauvez l'entreprise locale Le Divenah.
158
signatures
Signez avec votre email
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'Entreprise Le Divenah ne doit pas disparaitre sur un coup de tête des élus et de plus le résultat de l'élection est fausse. C'est bien le premier vote qui compte et non celui de la magouille politique. Battez-vous jusqu'au bout et vous aurez raison.
40
Christian - Le 06/03/2016 à 18:57:35
Marre de ces élus qui reçoivent des "cadeaux" places en loge dans les stades, et autres et favorisent les multinationales sans sécurités aux détriments des PME locales et sérieuses. Messieurs les élus comment pouvez-vous dormir sur vos deux oreilles en trompant vos électeurs? revoyez vos copies il n'est pas trop tard ...
40
Timoxana - Le 06/03/2016 à 11:16:55
Le dumping social participe a une baisse des droits, des salaires, de la qualité de travail et de sécurité tant pour les salariés que pour les utilisateurs ainsi qu'à a une augmentation inévitable du chômage. Si une offre, passant de 2,3 à 1,9 million de manière soudaine, l'emporte pour une minime différence de 4 000 €, c'est forcément un manque de sérieux de la part du Conseil Départemental qui a bâclé son travail et fermé les yeux sur l'expérience et la qualité du service déjà existant !!! Une économie qui finira par coûter très cher si Le Divenah n'est pas retenu. (http://www.ouest-france.fr/bretagne/pluvigner-56330/gerard-pillet-cest-une-entreprise-quon-execute-4075003)