Pour le maintien des aides de la Région aux Lycées Privés associés à l'Etat

Pétition : Pour le maintien des aides de la Région aux Lycées Privés associés à  l'Etat Pétition

Pour le maintien des aides de la Région aux Lycées Privés associés à l'Etat

CAEC Champagne-Ardenne Olivier FETET
Monsieur le Président de la Région CHAMPAGNE-ARDENNE
Monsieur le Président,

Au moment où le conseil régional va voter le budget 2013, je vous demande de poursuivre la politique d'aide à l'investissement dans les tous les lycées de la Région Champagne-Ardenne, y compris les lycées privés associés à l'Etat par contrat à l'Etat.

Vos orientations budgétaires prévoient de supprimer les investissements dans les lycées privés, au motif que les locaux n'appartiennent pas à la Région.

Surprenant, et pas forcément économique ni équitable quand on sait que :
- Les lycées privés scolarisent près de 20 % des lycéens de Champagne- Ardenne, et même près de 50 % dans l’enseignement agricole, toutes composantes comprises.
- leurs projets immobiliers restent toujours très modestes, et coûtent au final bien moins cher à la collectivité que les lycées publics, entièrement à votre charge.
- Les subventions dédiées en 2011 aux lycées privés représentaient seulement 0,3% du budget régional, l'accueil des 8 200 lycéens des établissements privés imposerait des charges bien plus importantes, si ces lycées privés ne les accueillaient pas...
- Les familles et professionnels de ces établissements sont des contribuables imposés au même titre que les parents et collègues de l’enseignement public.

Je vous demande donc de vous engager à maintenir les subventions d'investissement et d'équipement aux lycées privés, dans un souci d'équité de traitement des citoyens, et de garantie d'exercice de la liberté de choix des familles.

Restant confiant dans votre capacité à servir le bien commun en associant à vos projets tous les acteurs de bonne volonté, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en mes sentiments respectueux.
Le 24/01/2013 à 11:18:48
pour Jacques le rigolo
faut arrêtez de baisser le pantalon ,trop c'est trop
Jacques - Le 17/01/2013 à 09:07:50
L'état devrait aussi subventionner, par exemple les écoles coraniques.
Il y a un enseignement public, qu'on s'en tienne là un point c'est tout, en le développant si nécessaire.
Axel - Le 17/01/2013 à 08:48:12
Idée