Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintien des adjoints à JOSNES (Loir-et-Cher)

Pour le maintien des adjoints à JOSNES (Loir-et-Cher)

Pour le maintien des adjoints à JOSNES (Loir-et-Cher) Pétition
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pascal Chemin et les élus de la commune de JOSNES
maire de Josnes (Loir-et-Cher)
Mise à jour

Suite au CM du 21 avril 2017, M. le Maire souhaite rendre légal une délibération illégale !

En effet, celui-ci a voulu faire voter le maintien ou non des adjoints : ce vote étant illégal au vu de l’article L.2122-18 cette délibération qui rendrait le maire seul gestionnaire de la commune est irrecevable.

D’autre part, certains élus ont fait remarquer à M. le Maire que ce vote ne pouvait avoir lieu au vu du même article du CGCT. C’est la raison pour laquelle ils ont refusé de participer au vote.

Le maire a une seule volonté : mettre en place des adjoints qui ne soient pas des « larves » selon ses mots et gérer seul la commune.

Or, à ce jour, et au vu de l’illégalité de cette délibération, les adjoints restent les adjoints. Aujourd’hui seul le Maire gère la Commune.
En sachant que M. le Maire a des absences répétées et prolongées, qu’il n’est pas disponible 24 heures sur 24, nous nous trouvons dans une situation désastreuse.
En cas d’incident ou de problème grave si M. le Maire est absent, comment la commune peut elle être gérée ?

Il est demandé à M. le Maire de revoir sa position au niveau des adjoints élus le 9 septembre 2016 et de les maintenir dans leur fonction comme stipulé par un vote à l’unanimité au conseil municipal du 11 février 2017, délibération 2017/1.

Par cette pétition, nous vous demandons, habitantes et habitants de la Commune, de participer individuellement et activement à cette action, qui sera portée à la connaissance des pouvoirs publics « Préfectures ».

Vous avez la possibilité de signer cette pétition soit en ligne, soit en version papier à la mairie auprès de Pascal Chemin, ou de contacter Pascal Chemin au téléphone 06.60.37.44.11 afin de convenir d’un rendez-vous.
Vous qui recevez ce message « mail », nous vous demandons de relayer l’information aux personnes n’ayant pas internet, et à vos contacts « mail » habitants la Commune, afin qu’elles puissent participer à cette pétition.

Merci à toutes et à tous

MOBILISEZ-VOUS, POUR AMELIORER LA GESTION DE NOTRE COMMUNE.

(Illustration - Henri Clerc, maire de Josnes ©lanouvellerepublique.fr)

- Mise à jour de la pétition -
Marylene - Le 02/05/2017 à 18:19:34
ras le bol de l' incapacité du maire a gérer la commune
Le 02/05/2017 à 18:18:03
Il est inconcevable venant d un maire d agir ainsi.c est une honte pour la commune.
Emmanuel - Le 03/05/2017 à 14:12:56
En 40 ans de militantisme,c'est la premiere fois que je vois un tel amas d'abus de pouvoir et d'incapacite