Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintien d’Abella GAUBERT en poste au Collège des Sicardières
Pétition

Pour le maintien d’Abella GAUBERT en poste au Collège des Sicardières

Pour le maintien d’Abella GAUBERT en poste au Collège des Sicardières Pétition
104 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Equipe enseignante du Collège Les Sicardières
Destinataire(s) :
Rectorat de l'Académie de Nantes
La pétition
Le Collège les Sicardières est un petit collège insulaire qui connaît de régulières chutes d’effectifs ces dernières années. Ces chutes d’effectif ont amené à des réductions de personnel pédagogique par des effets de seuil. Par ailleurs, l’équipe a connu ces trois dernières années un très fort turn over (plus de la moitié de son équipe à chaque rentrée) alors que la petitesse de l’établissement, loin d’alléger la tâche de ses personnels, exige d’eux une grande polyvalence.

Dans ce contexte, la vie scolaire joue un rôle de pivot de l’établissement et assure une certaine continuité : ce rôle est assumé par des personnels recrutés en contrat précaire AED (Assistant d’Education), bien que l’absence de CPE dans le collège leur impose des missions inhabituelles pour lesquelles ils ne sont pas rémunérés justement et pour lesquelles ils ne bénéficient d’aucune reconnaissance institutionnelle.

Notre collègue Abella GAUBERT, qui s’est investie depuis 6 années dans la vie de l’établissement, bien connue des élèves et parents d’élèves, bien que très attachée à ses fonctions, ne pourra plus travailler à nos côtés à la rentrée scolaire 2015.

Nous, enseignants du Collège les Sicardières et représentants des parents d’élèves, souhaitons qu’au titre de la spécificité de notre contexte insulaire, et qu’en regard du travail exemplaire réalisé par Abella GAUBERT, elle puisse :

- Soit bénéficier d’une reconduction de son emploi à temps plein au collège (les emplois AED sont destinés à des étudiants dans les établissements du continent ; sur l’île d’Yeu, ce public étudiant ne peut évidemment pas être concerné, si loin des centres universitaires).

- Soit, étant donné l’extension de son rôle d’AED à des tâches qui sont celles d’un CPE, d’une embauche en qualité de contractuelle CPE.
104 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
12 commentaires
Céline - Le 09/06/2015 à 08:42:47
pour son investissement depuis 6 ans dans ce collège
0 0
Laurent - Le 20/06/2015 à 09:08:47
Laurent
0 0
Aurélie - Le 19/06/2015 à 21:46:10
Enseignante aujourd'hui, ancienne enseignante contractuelle au collège les Sicardières mais aussi ancienne AED, je sais, pour avoir travaillé avec Abella Gaubert que c'est une personne pleine de qualité. Chaque jour, elle déploie toute sa rigueur et son énergie dans ce petit collège où elle est devenue une "vraie" référente à la fois pour les élèves, pour les parents mais aussi pour l'ensemble du personnel. Son investissement mais aussi ses compétences depuis tant d'années, se doivent d'être reconnus par l'institution. Il serait donc souhaitable pour le bon fonctionnement du collège les Sicardières de pérenniser le poste d'AED ou de transformer ce poste en un poste de CPE contractuel qu'Abella Gaubert est tout à fait capable de tenir.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintien d’Abella GAUBERT en poste au Collège des Sicardières