Accueil Pétitions Pétitions politiques Maintenons le Tarif Réglementé de l'énergie (Devoir Constitutionnel de l'Etat) !

Maintenons le Tarif Réglementé de l'énergie (Devoir Constitutionnel de l'Etat) ! Pétition
Encore 23 266 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un contribuable inquiet de la dérive économique
Les Députés des Landes : Geneviève Darrieusecq, Fabien Lainé, Lionel Causse, Boris Vallaud - Les Sénateurs des Landes : Eric Kerrouche, Monique Lubin

La gestion de l'énergie est du devoir et de la responsabilité de l'Etat, au même titre que les Transports, la Défense Nationale, les Pouvoirs Publics, l'Intérieur, la Protection Sociale, etc.

Il s'avère opportun de faire abroger, ou tout au moins déroger à cette disposition européenne qui consiste à privatiser outrageusement la réglementation et la régulation des coûts de l'énergie par des entreprises privées alors que c'est un des domaines qui était et doit rester du ressort et de la responsabilité de l'Etat.

Maintenir le principe de la régulation et de la réglementation des tarifs de l'énergie est devenu capital pour le bien de toute la Nation, eu égard aux événements qui nous entourent et qui provoquent une grande crainte économique pour l'ensemble de la population, quel que soit le rang social et économique de chacun.

C'est l'image d'un déni de Responsabilité Étatique, sous couvert de l'Europe, qui en résulte et qui préoccupe l'immense majorité de la Nation française.

Pour toutes ces raisons, et bien d'autres qu'il serait trop long d'énumérer, que l'Etat doit manifester sa force et son existence sur le plan européen pour garantir sa Souveraineté et protéger son peuple d'une telle dérive économique.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 06/12/2022 à 19:22:18
Le tarif réglementé de l'énergie ne doit pas être indexé au tarif du gaz. Le tarif réglementé doit être maîtrisé. Enedis doit être renationalisé et redevenir un monopole public tel que cela existait il y a 30 ans. Il faut remettre en cause les directives européennes issues du MAASTRICHT : électricité, gaz, trains, épargne, la poste.
Paule - Le 07/12/2022 à 10:54:34
arretons de privatiser énergie et aussi d'écouter les écolos parisiens notre parc nucléaire est vieillissant de la faute des ECOLOS PARIGOS la France se délabre de la faute des ECOLOS PARIGOS pourquoi indexer le prix de électricité sur le gaz encore une idée dispense par MAC KINSLEY j'ai voté non à MAASTRICH et me voilà à la merci d'une suédoise prénommée GRETA qui veut m'apprendre la vie à moi qui suis âgée de 73 ans c'st une blague!!!
Domi - Le 07/12/2022 à 10:55:24
le bien commun n'existe plus, nous l'avons laissé partir au privé, en critiquant les grévistes qui manifestaient contre ces ventes au privé donc nous à quoi bon se battre, c'est avant qu'il fallait être solidaire!!!!.