Accueil Pétitions Pétitions politiques Maintenir la suppression progressive de la taxe d'habitation pour tous.

Maintenir la suppression progressive de la taxe d'habitation pour tous.

Maintenir la suppression progressive de la taxe d'habitation pour tous. Pétition
Encore 26 555 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
KUNTZ Bernard
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mise à jour

Monsieur le Président, Respectez vos engagements !

Retraités de l'éducation, après une carrière ininterrompue, en raison de l'augmentation de la CSG, nous avons subi l'amputation de nos pensions pour un montant de 140€ par mois, soit  1680€ sur une année, ce qui représente une part importante de nos revenus. Vous avez osé, à ce sujet, parler de "solidarité intergénérationnelle."

Jouant sur l'effet de seuil et en multipliant les déclarations démagogiques, vous n'êtes revenu sur cette décision inique que pour une minorité de retraités. Vous avez considéré que les autres, "les plus aisés" avez-vous osé dire, n'avaient qu'à payer, même si la plupart d'entre nous étions à peine moins pauvres que ceux que vous avez  exonérés sous la pression.

Non content de cette première ponction sur notre pouvoir d'achat, vous avez décrété que nous resterions les seuls, jusqu'en 2023, à payer une taxe d'habitation dont vous avez à de multiples reprises, affirmé qu'elle vous semblait injuste.

Nous apprenons aujourd'hui que vous et votre gouvernement avez l'intention, en dépit des promesses que vous avez publiquement et à moult reprises formulées, de revenir sur la suppression progressive de la taxe d'habitation pour tous dès 2023.

Monsieur le Président, une telle disposition serait particulièrement ignoble. Ignoble parce que votre promesse de suppression vous engageait. Ignoble parce que ce choix constituerait une discrimination manifeste à l'égard de certains contribuables, tenus de payer seuls les impôts locaux. Ignoble parce qu'elle instituerait définitivement le principe d'inégalité devant le même impôt. Si certains d'entre nous persistaient à croire en vos engagements, vous pouvez être bien certain que ce qu'il pouvait rester de confiance à votre égard aura désormais disparu.

Nous en avons assez, pour ne pas dire plus, d'être toujours ceux qui doivent payer sans jamais RIEN recevoir en échange. Après des années de point d'indice bloqué, de pensions de retraite diminuées puis bloquées, nous sommes habités par le sentiment profond de votre volonté de nous paupériser avec le plus parfait mépris.

Monsieur le Président, nous exigeons que vous teniez vos engagements et que vous respectiez votre promesse de supprimer progressivement la taxe d'habitation d'ici 2023.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
2.128 commentaires
Jean-michel - Le 16/07/2020 à 16:27:24
Riche à partir de 2500 €/mois/personne...!!!
Notre président a perdu toute notion de l'argent. Où est la notion d'égalité dans ce pays ?
Si nous en sommes dans cette situation, c'est de votre faute président vous et votre gouvernement. Si vous aviez pris les bonnes décisions au bon moments nous n'en serions pas là aujourd'hui. Fermeture des frontières, contrôle de température des personnes revenant en France et mise en quatorzaine, distribution de masques, etc....
Mais bien sur vous n'étiez pas au courant des ravages que peut faire ce virus .....
Comme ne pas savoir où en étaient les stocks de masque , les tests, ..... irresponsables et coupables !!!!
Aline - Le 16/07/2020 à 16:27:59
Macron est-il capable de mentir à ce point ?mais oui!
Le 16/07/2020 à 16:27:42
Tout le monde devrait payer impôts sur le revenu, impôts locaux, même un tout petit montant...