Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Madame la Députée, nous vous demandons solennellement de voter contre la prolongation et la constitutionnalisation de l’état d’urgence
Pétition

Madame la Députée, nous vous demandons solennellement de voter contre la prolongation et la constitutionnalisation de l’état d’urgence

Madame la Députée, nous vous demandons solennellement de voter contre la prolongation et la constitutionnalisation de l’état d’urgence Pétition
33 signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Michèle T.
Destinataire(s) :
Madame Hélène Geoffroy, députée maire de Vaulx-en-Velin, Vice présidente de la Métropole
La pétition

Ne permettez pas que le pays vive sous un état d'urgence permanent.


Nous savons que les actes de terrorisme appellent des réponses à la mesure du danger qu’ils représentent, nous savons que le rôle des forces de l’ordre et de la justice est essentiel pour protéger nos libertés.


L’état d’urgence a été voté en novembre dans l’émotion des attentats et sous la pression démagogique de responsables politiques qui cultivent la peur.


La réforme constitutionnelle à venir intègre le renforcement des pouvoirs de la police, la réforme de la procédure pénale et la déchéance de nationalité puise dans les propositions de la droite et de l'extrême droite. Elle les légitime.


Si l’État de droit cède à l’État d'exception, c’est la démocratie qui est mise à mal.


A quoi sert l'instauration de l'état d'urgence ? Plus de 500 assignations à résidence, et plus de 4.000 perquisitions, pour une seule mise en examen, mais l’interdiction des mobilisations citoyennes, des manifestations de la COP21 et le musellement des organisations syndicales.


A quoi servira la déchéance de nationalité ? Aucune efficacité pour lutter contre le terrorisme, mais c’est délivrer une nouvelle fois le message d’une France divisée, c’est stigmatiser les binationaux et plus globalement les musulmans ou supposés tels, c’est accroître dramatiquement le sentiment d’exclusion. C’est mettre en péril la notion de citoyenneté et de République.


Ce n'est pas d'une refondation sécuritaire et autoritaire dont nous avons besoin, mais d'une République sociale et démocratique, qui lutte contre le chômage et la précarité, contre tous les racismes, les discriminations, pour une France solidaire, ouverte à l’autre, accueillante, libre et fraternelle.


Madame la Députée, nous vous demandons solennellement de voter contre la prolongation et la constitutionnalisation de l’état d’urgence.

33 signatures
Signez avec votre email
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
5 commentaires
Le 27/02/2016 à 13:57:52
Au lieu de pleurer sur l état d urgence ! Qui ne dérange que ceux qui ont quelque chose à ce reprocher .pensez a nos compatriotes qui vivent autour de religieux extrémistes qui ghettorises leur quartier .
0 0
Vincent - Le 26/01/2016 à 10:26:04
C'est affaire de Liberté , de sauvegarde de la Démocratie, de rupture avec les démagogues de tout poil, populistes, qui cultivent la peur à leur funeste profit!
0 0
Thierry - Le 04/02/2016 à 03:10:27
il y a d'autres raisons inquiétantes autre que la lutte contre le terrorisme dans cette prolongation de l'état d'urgence.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Madame la Députée, nous vous demandons solennellement de voter contre la prolongation et la constitutionnalisation de l’état d’urgence