Accueil Pétitions Pétitions politiques Macron dégage - demande de destitution du président par l'article 68

Macron dégage - demande de destitution du président par l'article 68

Macron dégage - demande de destitution du président par l'article 68 Pétition
Encore 2 125 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
jesuis le peuple
les parlementaires, le peuple de france, les élus, les députés
Mise à jour

Peuple de France, l'heure est grave, après une année de présidence sous Macron, la France est en train de couler, sombrer dans le mépris d'un gouvernement de corrompus voulant se tirer la couverture a chaque manifestation et en tirer profit. Le peuple n'est pas écouté, on augmente le prix de l'essence pendant la grève SNCF, la SNCF qui kidnappe le peuple français afin que le gouvernement céde a leur demande, et nous? peuple français, quand allons prendre enfin notre pays en main? Vaisselle, piscine, déplacement en avion exorbitant, un président qui se fou ouvertement du pays dont il est le chef, et du peuple, l'Europe qui fait couler l'économie au profit des grandes multinationales et des grandes banques d'affaires. Les agriculteurs se suicident tous les jours, la grande distribution gagne des milliards chaque année, les retraités ne peuvent plus habiter dans leur maison, se soigner, payer leurs impôts, se nourrir.

Un homme sans papier monte 5 étages pour sauver un bébé c'est un héros, on l'invite à l'Elysée, et vous, vous faites quoi? vous cherchez la petite bete du montage politique ou vous criez au fake sur les réseaux sociaux. Vous etes donc tous tombés dans le panneau des medias. On a payé 10 députés à 7000€ par mois pour réfléchir à un amendement visant à déterminer s'il fallait dire pains au chocolat ou chocolatine, et vous, vous faites quoi?

Où sont les pompiers? les policiers? les gendarmes? les urgentistes? les vraies personnes qui tous les jours sauvent des vies? sont-ils invités à l'Elysée? non au contraire quand les services hospitaliers font grève l'état les fait taire. C'est la démocratie pour vous?

Une curé de 80 ans gifle un enfant, tout le monde veut le tuer, lui cracher à la gueule, tout le monde se révolte, mais le gouvernement nous la met profonde depuis des années et personne ne se révolte? Les impôts servant à rembourser les intérêts des credits que l'État a faits auprès des banques privées qui s'enrichissent encore et toujours vous faites quoi? ba vous continuez a payer vos impôts.

Emmanuel Macron remplace l'Impôt sur la Fortune (ISF) en un impôt sur la fortune immobilière.

Traduction : ceux qui ont économisé toute leur vie pour se payer un bien immobilier seront taxés, car jugés "fortunés". Mais le multimillionnaire qui dispose de millions d'Euros en banque et d'un train de vie somptuaire sera épargné. A bas les classes moyennes supérieures ! Vive les marchés financiers ! L'imposture Macron démasquée...

il faut que cela s'arrête, arrêtons de payer nos impôts, de payer aux péages, d'enrichir les banques grace à nos decouvert, nos agios, arrêtons de faire couler le sang d'innocent à l'étranger dans des fausses guerres soit disante de religion alors que c'est uniquement le pétrole.

Lorsqu'il y a des problèmes que fait le gouvernement, il remet en cause les migrants, qui sont, à croire les politiciens la cause de tous les problèmes de ce pays, arrêtons de faire les moutons une bonne fois pour toutes. N'ayons plus peur, car en étant des millions c'est nous-mêmes qui allons se redonner de l'espoir, mais ensemble.

Cette pétition est simple, elle demande simplement la destitution du président de la République comme le précise l'article 68

La procédure de destitution peut être déclenchée « en cas de manquement [du chef de l’État à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Elle peut porter sur le comportement politique mais aussi privé du président, à condition que ses actes aient porté atteinte à la dignité de sa fonction. Elle pourrait être déclenchée en dehors de toute infraction pénale et constitue une sanction politique, et non pénale, du président.

La procédure est définie au nouvel article 68 de la Constitution. La loi organique n° 2014-1392 du 24 novembre 2014 portant application de l’article 68 de la Constitution (article que vous laisse regarder et lire)

Si nous sommes des millions à barrer la route à ce gouvernement de corrompu favorisant la haute société au detriment des petits salaires qu'est-ce que le gouvernement fera? Rien il ne pourra rien faire, il devra nous écouter, la SNCF est capable de bloquer la France, maintenant c'est à la France de bloquer ce gouvernement, ce pays et de demander l'application de l'article 68. Faites circuler cette pétition au maximum, il faut qu'ont agissent tous ensemble, derrière un seul et unique Parti politique, aucun parti justement, mais simplement une bannière où serait écrit, nous sommes "Le Peuple" et ou il y'aurait 1 million de personnes derrière.

La petition porte le meme titre sur change.org , partagez au maximum autour de vous. https://www.change.org/p/nous-demandons-la-destitution-du-président-de-la-république-par-l-article-68

A nous de faire changer les choses.......

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Willy - Le 26/10/2020 à 22:37:31
président des riches? menteur et incapable d'assumer les prblèmes des Français !
Tess - Le 18/10/2020 à 00:24:48
Macron dégage !! Pognon pognon pognon !
Le 20/11/2020 à 00:27:09
Macron Démission !