La machine à voter sera une menace pour la transparence démocratique en RDC :
Pétition
35
signatures
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
M. KAMBA MAKUBA Mohamed
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'opinion publique internationale ainsi qu'à tous les citoyens Congolais
La pétition
La Commission Électorale Nationale et Indépendante par le biais de son président Corneille NANGAA YOBELUO, avec la complicité du gouvernement Congolais nous imposent la machine à voter comme préalable pour aller aux élections alors qu'elle n'est pas prévue dans la loi électorale.
Au delà de l'impunité dont bénéficie certaines classes sociales, les personnels politiques du pouvoir en place, de l'injustice, de l'inégalité et les violations de droits de l'homme, l'Etat Congolais a encore choisi de violer une loi électorale qui garantissait les bonnes élections, libres et crédibles.
A cet effet, nous jugeons important de démontrer à l'opinion publique internationale à travers cette pétition que nous, peuples congolais ne faisons pas confiance et sommes contre l'utilisation de cette machine.
Cette dernière favorisera une fraude électorale massive, et n'exprimera pas la vrai volonté des citoyens Congolais aux urnes.
35
signatures
Signez avec votre email
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
cela ne concerne pas que la RPC, mais tout les pays. La machine permet de savoir à la seconde près qui vote quoi et, en même temps de compter sa voix autrement que ce qu' il aura choisi. Pour faire simple, on sait l' opinion de chacun afin de le sanctionner et on décide à l' avance du résultat à obtenir, même s' il est contraire à la volonté des peuples. C' est une décision ... bancaire