Accueil Pétitions Pétitions politiques Luttons contre le fléau du bruit, pollution sonore, nocive pour notre équilibre psychique

Luttons contre le fléau du bruit, pollution sonore, nocive pour notre équilibre psychique Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
alexandre couret
personne
Rares sont les espaces de calme où le bruit du monde mécanisé ne nous dérange pas. Que ce soit avions, motos, voitures de sport, partout nous sommes confrontés à un bruit de moteur bruyant. Les vallées sont perturbées par les résonances des bruits de motos et d'avions, les rues, les parcs et les terrasses de café deviennent un enfer pour les oreilles et toute quiétude est devenue impossible en ville comme dans la nature. Notre esprit a besoin de  se reposer de temps en temps soit dans des endroits sanctuarisés pour préserver le calme, soit à des heures de la journée où il serait interdit de circuler. Demandons à nos élus de prendre ce problème à bras le corps en inscrivant la lutte contre les nuisances sonores comme une priorité de salubrité publique.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.