Lutter contre l'abstention, les bulletins nuls et blancs, et la représentativité légale d'un parti disproportionnelle au nombre de voix. Pétition

Francis Ducheylard
Sénat, Assemblée nationale, Mr Dupont-Aignan, Mr Philippot, Mr Asselineau
Lutter contre l'abstention des découragés, des indifférents, les bulletins nuls et blancs, et la sous ou sur-représentativité dans les instances représentatives officielles légales  (AN, Sénat, etc...) souvent très disproportionnelles vis-à-vis du nombre d'électeurs vers un parti donné.

Prendre en compte les bulletins blancs pas seulement en pourcentage  mais tirer au sort dans la liste de tous les inscrits du pays à proportion des blancs obtenus sur l'élection, des élus potentiels "vote blanc", confirmés ou pas par un petit comité citoyen hors parti habilité sur la capacité individuelle à exercer une responsabilité de Député, ou Conseiller municipal, ou autre, Ainsi on aurait une injection de vraie démocratie par des personnes de tous niveaux et utilité sociétale, plus seulement des professionnels par concours de la politique.

Ensuite proportionnelle intégrale dans toutes les élections, notamment législatives, ce qui éviterait des calculs représentatifs ensuite concrétisés en légalité active, aux justifications alambiquées et plus ou moins orientées.

Etant  personnellement démocrate je voudrais que hors populismes aventureux et dangereux d'un bord extrême ou de son opposé pas impossibles dans l'avenir, les fondamentaux de la Démocratie soient institutionnellement reposés et activés légalement pour l'avenir.
André - Le 18/04/2021 à 16:18:01
“Le peuple est le seul sur lequel nous puissions compter pour préserver notre liberté.” de Thomas Jefferson, Démocrate, 3 ème Président des Etats Unis.
Agnes - Le 27/04/2021 à 20:24:01
Très bonne idée
Le 05/05/2021 à 21:24:04
dictature sanitaire(fausse épidémie manipulée)