Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Lutter contre l'abstention, les bulletins nuls et blancs, et la représentativité légale d'un parti disproportionnelle au nombre de voix.
Pétition

Lutter contre l'abstention, les bulletins nuls et blancs, et la représentativité légale d'un parti disproportionnelle au nombre de voix.

Lutter contre l'abstention, les bulletins nuls et blancs, et la représentativité légale d'un parti disproportionnelle au nombre de voix. Pétition
30 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Francis Ducheylard
Destinataire(s) :
Sénat, Assemblée nationale, Mr Dupont-Aignan, Mr Philippot, Mr Asselineau
La pétition
Lutter contre l'abstention des découragés, des indifférents, les bulletins nuls et blancs, et la sous ou sur-représentativité dans les instances représentatives officielles légales  (AN, Sénat, etc...) souvent très disproportionnelles vis-à-vis du nombre d'électeurs vers un parti donné.

Prendre en compte les bulletins blancs pas seulement en pourcentage  mais tirer au sort dans la liste de tous les inscrits du pays à proportion des blancs obtenus sur l'élection, des élus potentiels "vote blanc", confirmés ou pas par un petit comité citoyen hors parti habilité sur la capacité individuelle à exercer une responsabilité de Député, ou Conseiller municipal, ou autre, Ainsi on aurait une injection de vraie démocratie par des personnes de tous niveaux et utilité sociétale, plus seulement des professionnels par concours de la politique.

Ensuite proportionnelle intégrale dans toutes les élections, notamment législatives, ce qui éviterait des calculs représentatifs ensuite concrétisés en légalité active, aux justifications alambiquées et plus ou moins orientées.

Etant  personnellement démocrate je voudrais que hors populismes aventureux et dangereux d'un bord extrême ou de son opposé pas impossibles dans l'avenir, les fondamentaux de la Démocratie soient institutionnellement reposés et activés légalement pour l'avenir.
30 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Agnes - Le 27/04/2021 à 20:24:01
Très bonne idée
0 0
Jacques - Le 11/05/2021 à 17:48:57
oui A LA PROPORTIONNELLE.
oui A LA LUTTE CONTRE L ABSTENTION.
IL SERAIT UTILE DE RENDRE LE VOTE OBLIGATOIRE!
ceux qui sont decourages ou desinteresses
favorisent l oligarchie ; toutes les lois liberticides sont votees au detriment de la democratie!il est trop tard pour pleurer!
0 0
Jp - Le 05/05/2021 à 21:24:04
dictature sanitaire(fausse épidémie manipulée)
à renverser- gouvernement pourri à virer
macron destitution ou démission - FREXIT
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Lutter contre l'abstention, les bulletins nuls et blancs, et la représentativité légale d'un parti disproportionnelle au nombre de voix.