Le Gouvernement a décidé à partir du 1er Janvier 2016, l'application de nouvelles taxes des carburants Diesel et Essence. Suite à cette décision, j'ai souhaité réagir. Depuis 2011 un système antipollution FAP (Filtre à Particule) est obligatoirement équipé sur tous les véhicules Diesel neufs.
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a été inventeur et pionnier de ce système FAP qui a pour mission de réduire la pollution des véhicules Diesel. Les moteurs Peugeot et Citroën pouvaient être équipés avant 2011 de ce système FAP en option, lors de l'achat du véhicule. En ce qui concerne les véhicules Essence, ils sont eux aussi équipés d'un système antipollution moins drastique que les véhicules Diesel, car moins polluant.
En conclusion, grâce à ce système antipollution FAP (Filtre a Particule), les véhicules Diesel qui en sont équipé peuvent favoriser la lutte contre la pollution et idem pour les véhicules Essence eux aussi équipés.
Défendons nos carburants Diesel et Essence qui sont capable d'arriver à un stade « zéro pollution », grâce à tous ces systèmes d'innovation des constructeurs automobiles.
Nous nous voulons lutter contre l'application de nouvelles taxes !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.