Lutte contre le démantèlement d'EDF: projet Hercule

Lutte contre le démantèlement d'EDF: projet Hercule Pétition

Lutte contre le démantèlement d'EDF: projet Hercule

Militante française
Jean-Yves Le drian (Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères)
Citoyens français, Gouvernement français
Introduction:
Le gouvernement français veut découper EDF en 3 entités. En fait à l'origine de cette initiative l'UE poussée par l'Allemagne : l'objectif les mettre en compétition. EDF est numéro 1 européen et numéro 2 mondiale, et est très rentable pour la France.

Histoire:
Depuis 2011, l'Union Eurpéenne demande à EDF de revendre près d'un quart de sa production électrique d'origine nucléaire à prix coûtant à ses concurrents. Comme EDF vend à prix coûtant, elle a plus d'argent pour investir dans le parc nucléaire, donc la France veut augmenter le prix de mégawatteur de 4€ passant de 42 à 46€. Mais l'UE maligne comme elle est veut le démantèlement d'EDF en la coupant en trois entités.

Les trois entités:
- EDF bleu : ça serait eux qui s'occuperait de l'électricité d'origine nucléaire, serait 100% publique (problème: ils seraient endettés à cause de sa rentabilité)
-EDF vert : qui s'occuperait de l'activité et la distribution du renouvelable, 65% appartiendrait à EDF bleu , donc à l'état, et 35% au privé (très rentable )
- EDF azur : qui s'occuperait des barrages hydroélectriques représentant 11 % de l'électricité française (mais Libération à annoncé que la France est d'accord pour la mise en concurrence de l'hydroélectriques, déjà plusieurs entreprises sont candidates: par exemple des allemands ou encore des canadiens ou même des chinois)

Conclusions:
1. Aucun intérêt pour la France
2. Par exemple EDF bleu vendra son nucléaire à EDF vert parce qu'ils sont en compétition.

EDF deviendra quelque chose de nul mondialement, et ne sera plus du tout rentable pour la France.

La France ne veut pas démanteler vraiment EDF mais nous appartenons à l'UE donc nous devons les écouter et y obéir.

Mes chers compatriotes :
La France se soumet à l'Allemagne et à l'Union Européenne (et à tous les mondialistes qui font de la fausse écologie) depuis belle lurette, EDF n'en est qu'un exemple.

Solution : le frexit, sortir de l'Union Européenne

Agissons, mobilisons-nous, nous clients d'EDF .

Signez la pétition et partagez-la !

UE=Union Européenne
Frexit=Notion qui signifie sortie de la France de l'Union  Européenne
Corsini - Le 19/01/2021 à 19:23:48
Il est plus que temps d'arrêter la casse de nos services publiques. Celui-ci est essentiel à l'autonomie de la France.
On nous refait le coup des autoroutes entre autres, soit-disant pour permettre aux entités bradées au privé d'avoir du cashflow... mais qui va ENCORE PAYER et qui va ENCORE S'ENRICHIR ???
David - Le 24/01/2021 à 16:11:04
Non au démantèlement d'EDF demandé que l'Allemagne réclame, y en a marre, l'Allemagne cherche quoi, une vengeance ?
Mary - Le 26/01/2021 à 18:42:43
Hercule sert seulement les intérêts de la finance , il est totalement contre celui des citoyens ordinaires et detruira l'envionnement