Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

une Loi qui Interdit de se représenter à tout mandat électoraux (maires- député- sénateur)

une Loi qui Interdit de se représenter à tout mandat électoraux (maires- député- sénateur) Pétition

une Loi qui Interdit de se représenter à tout mandat électoraux (maires- député- sénateur)

89 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Baudrier Gérard Ibrahim
Destinataire(s) :
baudrier gerard
La pétition
Il faut faire voter une loi Interdiction de se représenter à tout mandat électoraux (maires- député- sénateur) Un seul mandat de 5 ans maximum? âge maximum pour se présenter 65 ans Un seul salaire de 3000 € (sauf frais légaux à revoir)
Deux élus par département pour les députés (répartie en deux zones distinctes par département)

Un élus pour les sénateur (contre pouvoir)

Obligation d'être présent aux assemblées 185 jours de suites les autres 15 jours sur leurs territoires pour rendre compte par un rapport mensuel publiés dans les médias Régionaux et au journal officiel.
Aucun  emploi de conseiller, de secrétaire, de chauffeur etc 

DÉCLARATION DES PATRIMOINES CONTRÔLÉE  AVANT FONCTION.

89 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
17 commentaires
Thierry - Le 18/01/2019 à 17:20:33
Il faut absolument revoir la constitution et abolire les privilèges afin de deprofessionnaliser les fo ctions en tant qu' élus
0
Claude - Le 19/01/2019 à 12:27:34
Dans ces conditions de travail et de salaire, vous n’aurez plus personne pour devenir maire, député ou sénateur. Sauf quelques gilets jaunes peut-être, mais j’en doute, car ils se contentent d’exiger sans proposer et sans avoir seuls les compétences pour prendre les bonnes décisions. Les assistants sont des diplômés bac + 4 ou 5 minimum et ce n’est pas pour rien. Il faut connaître les lois nationales et internationales (européennes au minimum), le code du travail, le code des impôts, le code de la sécurité sociale etc. En outre, beaucoup de maires, députés ou sénateurs abandonnent pour leur mandat électif des métiers dans le privé bien rémunérés. Ceci est encore plus vrai depuis que les députés de la République en marche ont été recrutés dans la société civile. Qui va abandonner un job à plus de 5000 euros pour un siège éjectable à 3000 euros ?
0
Jacques - Le 19/01/2019 à 12:33:56
plafonner les salaires et retraites et avantages des professionnels de la politique en exercice ou encore bénéficiaires bien que plus en activité .... le nombre de ceux qui se gavent avec des revenus indécents est impressionnant et nous en connaissons tous ... voila des millions voire des milliards d'économies facile à réaliser et cela évitera de taxer et taxer encore le peuple besogneux qui se serre la ceinture ... il y a urgence !!! et que l'on ne nous fasse pas le coup immoral des enfants milliardaires du foot : une insanité n'est pas un exemple!!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs