Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Loi du 3 janvier 1973 Pompidou-Giscard

Pétition : Loi du 3 janvier 1973 Pompidou-Giscard Pétition

Loi du 3 janvier 1973 Pompidou-Giscard

113 signatures
Auteur(s) :
Davy Gerard
Destinataire(s) :
Mr le président François Hollande
La pétition
Bonjour,

J'ai créé cette pétition pour que la loi Pompidou-Giscard soit supprimée. Elle est à l'origine de la dette publique.

Explications :

C'est le point aveugle du débat : la dette publique est une escroquerie ! En cause, la loi Pompidou-Giscard de 1973 sur la Banque de France, dite "loi Rothschild", du nom de la banque dont était issu le président français, étendue et confortée ensuite au niveau de l'Union européenne par les traités de Maastricht (article 104) et Lisbonne (article 123).

D'une seule phrase découle l'absolue spoliation dont est victime 99% de la population : "Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France".

En clair et pour faire simple, la Banque de France a désormais interdiction de faire crédit à l’État, le condamnant à se financer en empruntant, contre intérêts, aux banques privées, au lieu de continuer à emprunter sans intérêt auprès de la banque de France qui lui appartient. Depuis l'application de ce principe, la finance et son infime oligarchie donnent la pleine mesure de leur asservissement des peuples, en une spirale exponentielle d'accroissement des inégalités.

Le pouvoir est désormais aux mains des créanciers privés, qui l'exercent au bénéfice exclusif d'intérêts particuliers, quand la puissance publique a renoncé à son devoir de protéger l'intérêt général. La démocratie, étymologiquement pouvoir du peuple, est morte. On le voit en Grèce, en Irlande, au Portugal, en Espagne, en Italie, en France...

Qui gouverne ? "La troïka" - Union européenne, Fonds monétaire international et Banque centrale européenne - resserrant toujours davantage son emprise jusqu'à l'étranglement des peuples. Et l'on pérore sans fin sur les plateaux de télévisions, sur les ondes et dans les colonnes de la presse sur "l'insupportable fardeau de la dette", "la France en faillite", "les nécessaires sacrifices", que "nous ne pouvons pas continuer à vivre au-dessus de nos moyens" et que, d'ailleurs, "les Français l'ont compris".


Signez cette pétition pour nous et nos enfants,
Merci

Sources et renseignements

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/213182-dette-publique-et-loi-rothschild-le-silence-des-medias.html

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/29/la-loi-pompidou-giscard-rothschild-votee-en-1973-empecherait-l-etat-de-battre-monnaie_1623299_3232.html

https://www.google.fr/
113 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
15 commentaires
Fabienne - Le 02/04/2015 à 18:29:54
Pour démolir cette "loi" qui asservit le Peuple souverain.
0
Audebert - Le 12/01/2019 à 02:22:53
on peut pas continuer a faire des efforts et payer une dette qui enfle juste pour enrichir encore plus une poignée de gens
0
Vincent - Le 07/09/2012 à 09:46:37
attention FONDAMENTAL !! TOUT L'ENDETTEMENT OCCIDENTAL VIENT DE CE MECANISME, et s'agissant de la France, de cette loi scandaleuse !!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs