Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour des listes citoyennes aux municipales de 2014

Pour des listes citoyennes aux municipales de 2014

Pour des listes citoyennes aux municipales de 2014 Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association "Une place pour tous !"
uneplacepourtous@gmail.com
Dans le domaine politique, la société française est une société de castes, il faut bien l'admettre.

Il y a deux castes :

- la caste des politiciens professionnels : ceux qui sont chargés de gérer la société dans laquelle nous vivons.
- la caste des intouchables, politiquement parlant : ceux qui n'ont aucun droit dans cette gestion, autre que celui de mettre un bulletin dans une urne, de temps à autre.

Ce genre de société conduit inéluctablement à des révoltes périodiques (des "révolutions"), où les "intouchables", finissant par décider de mettre à bas leurs maîtres, tentent d'organiser autrement la société.

En 2014, une opportunité s'ouvre d'essayer une "révolution par les urnes" : les élections municipales.

Jusqu'à présent, les listes présentées aux élections municipales dans les villes d'une certaine importance ont été conduites exclusivement par des partis ou des mouvements politiques organisés.

Ce système, consciemment ou inconsciemment acceptés par tous, IL EST TEMPS DE LE BOUSCULER, afin de redonner à TOUTES et TOUS la maîtrise d'une vie "politique démocratique" au sens étymologique du terme :

SOUVERAINETÉ DU PEUPLE DANS L'ORGANISATION DE LA VIE SOCIALE.

Pour les municipales de 2014, IL FAUT DÉPOSER PARTOUT, dans toutes les villes,

DES LISTES "citoyennes" constituées à parité de citoyennes et de citoyens n'ayant pas pour fonction de représenter le programme d'un parti politique ou d'une idéologie, quel que puisse être ce programme, mais soucieux du bien commun.

C'est possible. Il suffit de le vouloir.

Si vous voulez y participer, écrivez à :

uneplacepourtous@gmail.com

en indiquant votre ville et nous mettrons en contact les personnes de même lieu de résidence.

Christian - Le 10/01/2014 à 13:38:17
mal acquis ne profite jamais, qu'il faudra bien le restituer un jour ; et vous reconnaîtrez..prise de conscience a bondy.93.et paris..75.la ville pleure. Cotisation à vie..créatures de pauvreté.... SUR leur suppression du pouvoire d'achat par la ville .........la ville pleure Le service public et les collectivités territoriales - Sénat la ville pleure l'age de glace 2013 politique ........impôt locaux et foncier démesuré sur le salaire annuel. croisé les dossier DE retraite et impôt démesuré en proportion de leur future retraite. d une vie des suppression de l’Espagne finire faire les ,poubelle ,.............le manque a gagner ...suppression du droit de manger de sabillè de se soigner et de vivre....... la ville pleure. notre santé a la qualité de vie ...impuissance politique contre .
mon volé ma santé ....ma joi de vivre ....mon pouvoir POUVOIR D'ACHAT.....la ville pleure suppression des place de stationnement des villes remplacer par
quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un
nuage ,augmentation des maladie des mort,.associée à différents cancers.L’organisation mondiale de la Santé estime avoir suffisamment de preuves que la pollution de l’air extérieur est associée à différents cancers.je vous rappelle que l'intelligence ne peut pas être raciste et un bien commun,univercelle .changement de carburant Notre solution de survivre .....voiture moteur arrètè ne pollu plus stationnement gratuit pour la santè publique et un bien gènèrale. La pollution rend nos enfants moins intelligents - Topsante.com.......
www.topsante.com › Maman