Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques LISTE DES REVENDICATIONS DES CITOYENS DE SAVOIE : Nous, citoyens de la Savoie, exigeons de nos Représentants à prendre en compte cette pétition et de tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions pour chacune des 16 revendications ci-dessous.
Pétition

LISTE DES REVENDICATIONS DES CITOYENS DE SAVOIE : Nous, citoyens de la Savoie, exigeons de nos Représentants à prendre en compte cette pétition et de tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions pour chacune des 16 revendications ci-dessous.

LISTE DES REVENDICATIONS DES CITOYENS DE SAVOIE : Nous, citoyens de la Savoie, exigeons de nos Représentants à  prendre en compte cette pétition et de tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions pour chacune des 16 revendications ci-dessous. Pétition
98 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Béatrice Fardella
Destinataire(s) :
M. Hervé Gaymard, Président du Conseil Départemental de Savoie Mme Degois Typhanie, Mr Rolland Vincent, Mme Bonnivard Émilie, Mr Mignola Patrick, Députés de la Savoie Mr Vial Jean-Pierre et Mme Berthet Martine, Sénateurs de la Savoie Fabrice Pannekoucke, Président de la fédération des Maires de la Savoie et à Mr Louis Laugier, Préfet de la Savoie
La pétition

1- La gratuité des transports scolaires


2- La mise en place de la charte «commune handicap » signée entre L'AMF (Association des maires de France) et les associations porte-parole du Comité d'entente des Associations représentatives de Personnes Handicapées et de parents d'Enfants handicapés le 30 octobre 2003.


(Les communes signataires s'engagent à : prévoir, aménager et promouvoir l'accessibilité aux transports en commun des personnes handicapées. Inciter les commerçants à aménager l'accès à leurs magasins. Encourager Pole emploi et les missions locales à prévoir la présence d'une personne formée pour l'accueil des travailleurs handicapés. Proposer et réserver des logements en priorité à des personnes handicapées)


3- Mettre en place le projet de loi signé le 18 Avril 2018 par les députés en commission des Amendements de l'ancienne ministre de l'Écologie Delphine Batho (visant à :obliger les cantines collectives publiques telles que les cantines scolaires et universitaires ainsi que les centres de santé, sociaux et médico-sociaux publics et privés à mettre en place une fois par semaine une alternative de protéines à base de protéines végétales et de fournir les cantines avec des produits locaux garantis « label rouge ou « écolabel pêche ».)


4- La mise à disposition d'un local avec accès à internet illimité et gratuit aux citoyens dans chaque commune ( récupération de l'ameublement et matériel informatique auprès des établissements scolaires et administratifs)


5- Non à la loi anti-casseurs


6- La fin des constructions de grosses zones commerciales (afin de favoriser les petits commerçants et de limiter l'enrichissement des grosses compagnies agro-alimentaires.)


7- Le retrait du LBD et des grenades GLI F4


8- La gratuité des bus en centre ville


9- La mise à disposition de terrains publics et également ceux des bailleurs sociaux afin de créer des jardins communs , gratuits et accessibles à tous ( afin d'augmenter notre pouvoir d'achat.)


10- Une sortie de ski annuelle offerte aux écoliers, collégiens et lycéens


11- Avoir un casier judiciaire vierge pour toute personne désireuse de se présenter à quelconques élections dans notre département


12- La mise en application de la loi BESSON du 5 juillet 2000 relative à l’Accueil et l’Habitat des gens du voyage ( qui préconise  l’élaboration et l’approbation, conjointement par le préfet et le président du conseil général, d’un schéma d’accueil des gens du voyage, dans chaque département, et l’obligation pour les communes (de plus de 5 000 habitants) de réaliser les aires d’accueil prévues par ce schéma. )


13- L'Interdiction de vente de tous produits contenant du glyphosate sur notre territoire


14- La gratuité des parkings pour les centres hospitaliers


15- La mise en œuvre de la Réduction de Loyer de Solidarité


( La loi de finances pour 2018, votée par le Parlement consiste en une remise sur loyer obligatoire pour les locataires du parc social dont les revenus sont inférieurs à certains plafonds accompagnée d'une baisse de l'APL versée à ces mêmes locataires. le Gouvernement a imposé aux organismes de logement social une baisse parallèle des loyers via la mise en place d’une Réduction de Loyer de Solidarité (RLS). )


16- La mise en place du Référendum d'Initiative Citoyenne (LOI du 13 août 2004 : 20% des inscrits d’une commune et 10% d’une autre collectivité territoriale, (Communauté de communes, département, région) peuvent imposer la mise à l’ordre du jour de l’assemblée délibérante une « demande de consultation » sur tout sujet de la compétence de la-dite collectivité. La Loi vous permet d’obliger le pouvoir local à statuer sur votre demande de consultation.
Ces demandes de consultation peuvent viser à s’opposer à une décision de la majorité ou à mettre au budget un projet élaboré par des citoyens motivés. (RIC).)

98 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
15 commentaires
Le 01/03/2019 à 14:48:29
pour faire remonter de vraies revendications
0
Christian - Le 01/03/2019 à 18:07:21
Et les retraites!!!et autres pentions !
0
Le 01/03/2019 à 20:39:16
En voyant ces revendications , cela me fait sourire
Peut-on que les savoyards sont IDIOTS

1: meme pas un minimun vieillesse
2 : Grenoble et autres sont devenus des villes ou l'immigration est importante
(ouest france et reseaux sociaux signalent des faits importants)

Quelle tristesse de voir ce genre de pétitions: LAMENTABLE
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques LISTE DES REVENDICATIONS DES CITOYENS DE SAVOIE : Nous, citoyens de la Savoie, exigeons de nos Représentants à prendre en compte cette pétition et de tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions pour chacune des 16 revendications ci-dessous.