Accueil Pétitions Pétitions politiques Linky - CPL & Grand Débat National

Linky - CPL & Grand Débat National

Linky - CPL & Grand Débat National Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
LEBECQ
Maire d'Outreau, Maires de France Métrop' & d'Outre Mer, Préfets, Députés, Gourvenement

Je souhaiterais que dans l'intérêt de nous tous (y compris dans l'intérêt des plus (in)crédules, des insouciants ou encore des inconscients), soit abordé également -dans les débats nationaux- le problème des compteurs communicants fonctionnant avec la technologie du courant porteur en ligne (CPL). Le Linky utilise cette technologie pour laquelle le consensus est loin d'être obtenu au sujet de sa nocivité.

Il importe que dans ce grand débat, soient invités ou participent tous les scientifiques, chercheurs, médecins, ingénieurs, ... des "deux bords". Que nous Français décidions par nous-mêmes et pour nous-mêmes et nos enfants, et les enfants de nos enfants. Qu'un référendum citoyen soit proposé à l'issu de ce débat et que les départements ou/et régions puissent décider pour eux-mêmes et non qu'une décision nationale impose son choix au restant du pays.  Tant que persistera un doute sur cette question du Linky et de son CPL, il est crucial que le droit fondamental de chacun d'entre nous à faire valoir le principe de précaution soit respecté. (extrait d'un autre texte) : "De nombreuses études scientifiques constatent le danger des expositions chroniques aux radiofréquences tandis que d’autres études ne constatent pas d’effet sanitaire. En l’absence de « consensus scientifique », la loi n°2015-136 du 9 février 2015 a développé différents moyens visant à réduire l’exposition aux champs électromagnétiques."

Le déploiement de compteurs communiquant notamment par courant porteur en ligne (CPL) augmente ces expositions chroniques

toute personne, électrohypersensible ou non, est fondée à refuser les émissions fréquentes d’ondes électromagnétiques des compteurs communicants afin de protéger sa santé. (extrait d'une autre pétition) : "Les risques pour la santé sont sérieux : les experts indépendants sont considérés comme des empêcheurs et on préfère conserver des normes excessives qui permettent d’ajouter légalement de nouvelles émissions d’ondes électromagnétiques avec le Linky, les autres compteurs communicants et la 5G au lieu de les réduire ! (L’Allemagne a un seuil de 0.1µt, la France : 6.25µt !). Il suffit de constater sur quelle base a été reconduit le glyphosate en Europe pour soupçonner leur légitimité. Du coup, on nous dit qu’il n’y a pas de nocivité : à l’époque l’amiante n’était pas reconnue comme nocive !    Les pouvoirs publics disent que le Linky n’émet pas plus qu’un téléviseur (en réduisant la comparaison au seul boîtier Linky). C’est omettre de dire que le problème principal vient de la diffusion incessante de données CPL dans toutes les lignes électriques des habitats. Résultat : comme elles ne sont pas blindées, elles se transforment toutes en antennes émettrices d’ondes électromagnétiques 24h/24 et 7j/7. Le CSTB et l’ANFR le démontrent par des mesures prises chez plusieurs habitants en condition réelle de fonctionnement. Ces nouvelles émissions s'ajoutent aux autres (2G, 3G, 4G, Wifi), dont le cumul est nocif pour la santé humaine, et pourrait créer des changements irréversibles dans l’organisme humain (DC Paul Héroux, rapport Bioinitiative…).
Tant que le débat n'aura pas eu lieu, et le consensus obtenu nous devons empêcher la pose de nouveaux compteurs
et faire remplacer les compteurs communicants déjà posés ; ou pour le moins nous devons obtenir la suppression des difficultés posées par les compteurs communicants en ordonnant par exemple que soient suspendues les injections fréquentes d’ondes électromagnétiques dans les circuits électriques des habitations, l’entière application de la loi relative à la protection de la vie privée, la mise en place d’un coefficient de correction pour empêcher toute surfacturation sur l’abonnement ou l’électricité facturée." Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.

Merci surtout de signer cette pétition pour que le Débat National prenne ce sujet en compte. Signal o' combien important puisqu'il concerne nos santés. Il importe de nous faire entendre pour le pouvoir d'achat, pour nos retraites, et il est tout aussi important (vital) de nous faire entendre sur ce sujet et de décider en connaissance de cause. Merci à vous tous.

Et puisque l'on dit qu'on peut adresser ses vœux jusque fin janvier, je vous souhaite une très bonne année 2019.
YFL

Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Linky - CPL & Grand Débat National