Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que Lille devienne politiquement Zone Hors CETA, TAFTA

Pour que Lille devienne politiquement Zone Hors CETA, TAFTA

Pour que Lille devienne politiquement Zone Hors CETA, TAFTA Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jérémy Debruyne
Martine Aubry, Maire de Lille et son Conseil Municipal

Chère Martine Aubry Maire de Lille, vous avez le pouvoir politique en tant que maire de Lille de déclarer Lille Ville Hors CETA , TAFTA.

J'espère tout d'abord que votre père va bien, un grand Homme, je ne l'ai vu qu'une fois mais le faire rire ce jour là m'a fait plaisir .

Le faire rire tout en tenant son siège pour pas qu'il tombe pendant ton discours car les vis des fauteuils de cette salle de la gare Saint Sauveur étaient mal fixés, rappelles-toi de cette conférence (Colloque Europe XXL le 6 et 7 mai 2009).

Mercredi 6 mai 2009 , 10h-10h30, Discours d'ouverture par Jacques Delors.

Et ce jour là, je lui dis en tenant son fauteuil pour ne pas qu'il tombe, je suis content de vous rencontrer le jour de mon anniversaire, il a rit et en me serrant la main, m'a dit bon anniversaire.

Un grand Homme votre père, et je suis fier ce jour-là d'avoir tenu son fauteuil, tout comme lui il a tenu bon quand il fallait construire cette Europe avec d'autres.

Lille, j'y suis né et j'aime cette ville, et moi je la vois hors Ceta pour pleins de raisons et l'une d'entre elles est qu'une amie me l'a demandé, et comme c'est son anniversaire en ce jour je lui ai dit, je vais voir ce que je peux faire pour toi Manon car cela serait un beau cadeau d'anniversaire si Martine Aubry prend cette décision en accord avec le reste du conseil Municipal lors d'un prochain conseil.

Si vous aussi en lisant cette pétition, vous voulez que Lille devienne Ville Hors Ceta et que Manon se souvienne de son anniversaire, celui de 2016, comme d'autres.

Si vous pensez que Le Ceta, et ses petits frères et soeurs sont néfastes à notre ville De Lille, signez cette pétition s'il vous plait.

Ces Accords de libres-échanges entre l’Union Européenne et les Etats-Unis (TAFTA) et le Canada (CETA) sont des traités de "nouvelles générations », c’est à dire qu'ils n’ont plus comme seul objectif de supprimer les barrières tarifaires au commerce mais aussi d’uniformiser les normes de part et d’autres de l’Atlantique. Ces traités totalement contraire à l’Accord de Paris, dont les négociations se déroulent dans l’opacité la plus totale et sans débats nationaux, apparaissent comme une menace pour nos démocraties et risquent d’affaiblir nos normes sociales et environnementales.

Dites non Au CETA , au Tafta sur Lille et ailleurs.

Dites non en signant cette pétition, merci à vous.
Merci aussi si vous la partagez sur les réseaux sociaux.

Jérémy Debruyne

Michel - Le 14/10/2016 à 18:43:59
le ceta comme tafta est une perte de souveraineté nationale; la fin de la protection sociale; la négation des lois environnementales et la destruction d'emplois
;