Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques libre accès et réelle justice suite à vérifications de tous les avoirs financiers et déclarations des revenus des personnes du gouvernement français
Pétition

libre accès et réelle justice suite à vérifications de tous les avoirs financiers et déclarations des revenus des personnes du gouvernement français

libre accès et réelle justice suite à vérifications de tous les avoirs financiers et déclarations des revenus des personnes du gouvernement français Pétition
1 signature
Auteur
Auteur(s) :
chantalcampin@hotmail.fr
Destinataire(s) :
Inspection Générales des Finances (IGF)
La pétition

Nous le peuple français sommes soumis à tes taxes, impôts qui nous appauvrissent de plus en plus, baissant notre pouvoir d'achat à tel point que de plus en plus de citoyens ne peuvent plus subvenir à leurs besoins nécessaires pour vivre.
Il serait temps que l'IGF soit plus juste, et s'occupe plus des grosses fortunes, plus particulièrement de celles de nos élus et plus particulièrement le gouvernement actuel et à venir.


L’Etat fait en sorte que nous nous soyons de plus en plus pauvre et eux de plus en plus riches. 


Faisons en sorte que cela cesse pour maintenant et dans le futur.
Combien de nos élus "oublient" de déclarer des millions, combien d'entre eux en mettent dans des paradis fiscaux, pour quelle somme y a-t-il des blanchiments... 
Tous les jours ou presque des élus se retrouvent devant la justice trop clémente. 
Tout cet argent serait bien plus profitable pour le peuple, pour aider les SDF, les retraités, les plus démunis. 
Nous étions un des premiers pays les plus riches au monde, nous sommes en passe d'aller grossir les pays en voie de développement voire même ceux du tiers monde.
Il serait temps de redresser la barre, et d'avoir un droit de regard sur les avoirs financiers, les patrimoines de tous les élus qui ont pour devoir de garantir le bien-être de la nation qui les a désignés. 
La Nation doit être souveraine, et la Nation c'est nous.


Ces élus représentent la France, doivent la servir et se doivent d'être irréprochables. Nous devons pouvoir non seulement surveiller leurs gains, leur gestion de leurs finances perçues par leur fonction, mais aussi participer aux instances de justice, afin d'avoir un droit de regard, d'avoir la parole et le pouvoir d'empêcher toutes les dépenses inconsidérées, les augmentations de salaires qui n'ont pas lieu d'être afin que l'argent récupéré puisse être mis au service de la Nation.


Par les impôts sur les revenus, la taxe d’habitation, les impôts fonciers, ces élus ont un regard sur nos finances, nos gains.


Faisons en sorte qu’il en soit de même pour eux tous.
La Constitution de la Ve république a établi un compromis entre la souveraineté nationale et la souveraineté populaire en faisant coexister un régime représentatif et une part de démocratie directe au travers du référendum (cf article 3 de la Constitution de 1958).


Rendons au peuple sa souveraineté pleine et entière et accédons à la gestion de toutes finances des élus afin de réajuster les répartitions financières qui doit revenir au peuple.


RENDONS AU PEUPLE SA SOUVERAINETE PLEINE ET ENTIERE

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques libre accès et réelle justice suite à vérifications de tous les avoirs financiers et déclarations des revenus des personnes du gouvernement français