La liberté que nous avons de nos jours n'est rien d'autre qu'une illusion, visant à ne pas chambouler le système.
Si nous voulons travailler ; ils requiert trop de diplômes.
Si nous ne voulons pas travailler ; nous vivons dans la misère.
Le peuple est aujourd'hui tout aussi esclave que ceux qui l'ont été auparavant, de manière simplement plus manipulée. Nous sommes esclaves de l'argent, des diplômes, du progrès, du pouvoir, du système... bref, de notre société actuelle.
Notre vie est et sera toujours le choix de quelqu'un d'autre alors pourquoi n'aurions-nous pas le droit de profiter de la vie à NOTRE façon et non comme l'entend le système ? Laissons travailler ceux qui veulent travailler mais à leur façon, avec ou sans diplôme, sans contrainte(s). Et enfin, laissons ceux qui ne le veulent pas vivre leur vie à leur manière, pleinement, sans qu'ils ne soient confrontés à la misère ou aux lois que nous imposent ceux qui se croient être nos "supérieurs".
J'ai, jusqu'ici (et j'imagine ne pas être la seule), vécu ma vie comme le voulait le système, je n'ai aucune idée de le sensation que doit provoquer le plaisir de profiter de la vie. Cette société a poussé plus d'une personne au suicide ! En fait, nous ne nous rendons pas compte du nombre considérable de morts que provoque le système.
Si personne n'est uni aujourd'hui, c'est normal. Le respect des choix et des idées de notre "prochain" a disparu. Non seulement les désaccords sont trop présents mais ne parlons pas de l'irrespect, de la surdité dont font preuve la plupart d'entre nous face à de nouvelles idées.
Il ne devrait pas y avoir de présidents mais des leaders, que chacun choisit de suivre à sa guise. Pas un, mais plusieurs. Pour un combat acharné mais respectueux défendant nos idéaux et des causes incontournables. Peu importe la classe sociale, le statut économique ou encore les diplômes ! Allons un jour RÉELLEMENT nous laisser le choix ? Plutôt que de nous présenter des messieurs dames que nous n'avons pas le choix de choisir. Quand "le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple" sera-t-il enfin respecté ?
Vous en avez marre de ces personnes qui se plaignent sans cesse de la société dans laquelle on vit et qui pourtant n'agissent pas, se prélassant dans leur canapé comme nos chers présidents qui ne connaissent aucunement la misère ? Eh bien forcez-les à se bouger et aidez-vous d'eux pour avancer. Après tout, personne n'est inutile.
N'oubliez pas : il n'est jamais trop tard et quand on veut, on peut. On a toujours le choix.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.