Pour la liberté de circulation contre les violences et les dégradations
Pétition
5.150
signatures
Avec 4 850 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Mouvement Les foulards Rouges
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
alicia porkio
La pétition
Nous respectons certaines revendications qui nous touchent tous. Nous respectons les manifestations PACIFIQUES.
Mais nous ne tolérons plus de subir des blocages intempestifs, nous demandons notre droit de citoyen de pouvoir circuler librement.
Nous n'acceptons plus la violence et la destruction de nos villes. Nous voulons que le préfet, les élus, le gouvernement débloquent cette situation insoutenable pour les artisans, commerçants, petites entreprises, routiers, travailleurs intérimaires... qui se démènent pour joindre les deux bouts...
Pensées à ceux qui se retrouvent au chômage technique, qui ne vont plus pouvoir payer leurs factures.
Nous demandons aux gilets jaunes de cesser leurs comportements violents et insultants pour la France et les français.
Et surtout, nous demandons l'arrêt des dégradations que nous, contribuables, finirons par payer. Si vous êtes d'accord et que vous souhaitez que cela bouge, merci de signer cette pétition.
Pour une démocratie juste pour tous.
Une citoyenne parmi tant d'autres
5.150
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 850 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les gilets jaunes ne représentent pas toute la France.
00
Bouvet - Le 15/01/2019 à 11:48:45
ras le bol
00
Le 05/12/2018 à 14:40:06
Le mouvement des gilets jaunes est anti citoyen et se rapproche plus d'une dictature. Obligation de penser comme eux, affichage obligatoire du gilet jaune pour pouvoir circuler. C'est contraire à la liberté de penser. Ce mouvement est beaucoup trop violent, non respectueux de la République, des hommes, de leurs concitoyens. Les dégradations contre des biens publics ou privés sont inadmissibles. Aucune revendication ne justifie ces faits. Il faut également rester réaliste. Que ce soit Mr Macron ou un autre, leur pouvoir d'achat ne va pas du jour au lendemain augmenter de façon exponentielle. C'est infaisable. Il faudrait effectivement réfléchir à une rémunération juste du travail, car ce sont ces personnes là qui investissent et qui font tourner l'économie du pays. Tout ce qui se passe en ce moment va fragiliser encore plus la France, provoquer la fermeture de commerces ou d'entreprises et donc augmenter le taux de chômage. Ce n'est pas par la violence qu'il faut obtenir des choses qui de toutes les façons ne seront pas tenables à long terme sous peine de précipiter la France dans le déclin. Il faut pouvoir effectuer des négociations dans un climat serein et savoir s'écouter les uns les autres. Construire de façon pacifique et non détruire à tout prix. Car qui paiera la facture demain? Nous c'est à dire ceux de la classe modeste qui paient des impôts.