Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour la liberté de choix

Pour la liberté de choix Pétition

Pour la liberté de choix

27 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Martin
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition

France, le 07 Novembre 2020


Monsieur Véran, Ministre de la santé,


J'ai conscience que le poste de Ministre de la Santé, est très exigeant et demande de grandes responsabilités. Consciente que cela implique des choix parfois difficile, pourtant il est important que vous nous laissiez responsable de nos choix.

Je trouve que vous portez une bien lourde responsabilité sur vos épaules, en prenant seul la décision de protéger la santé des français, en déclarant l'état d'urgence jusqu'au 16 Février 2021, alors que nous ne sommes que début Novembre.


Comment pouvez-vous connaître l'avenir ?

Il me semble que les députés sont là pour vous aider à prendre ce genre de décisions en faisant entendre la voix des différents partis qui représentent l'ensemble des électeurs.

Pourquoi choisir de prendre seul ce genre de décision ?

Les députés, qui sont au plus près des citoyens, sont là pour nous représenter et faire entendre notre voix.
Êtes-vous sûr de faire le meilleur choix pour tous les français ?

Pourquoi un tel passage en force ?


Auriez-vous oublié la devise de la France : Liberté, Egalité, Fraternité (qui font parties des valeurs de la République) ?

Vous êtes allé à l'hôpital et vous nous avez parlé de 2 cas : un jeune de 28 ans intubé et un jeune de 35 ans en surpoids.


En quoi ces cas sont-ils représentatifs de la réalité ?

Chaque jour des gens tombent malades, sont hospitalisés pour diverses raisons et meurent d'accidents, de maladies et de vieillesse.

Pire, chaque jour dans le monde, des gens, dont beaucoup d'enfants, meurent de faim et d'un manque d'accès à l'eau potable sans que ça n'émeuve personne… Et que dire de la guerre qui tue chaque jour des milliers de personnes qui n'ont rien demandé…pour ne citer que ces exemples.

Serions-nous devenus des dieux pour ne plus être malade ou mourir ?

Vous qui êtes médecin, comment peut-on acquérir l'immunité si ce n'est en étant malade ? En nous confinant ? Plutôt que d'aller dans la nature.


Oui, des gens meurent de la COVID-19 et bien d'autres choses… Devons-nous empêcher les autres de vivre ?

Êtes-vous sûr que cela éviterait la maladie ou la mort ?

Comment expliquez-vous que dans une même famille, qui se côtoie chaque jour, un seul membre ait pu contracter la COVID-19 ?

Comment se fait-il qu'aucun médecin médiatisé ne communique sur ce qu'il faut faire pour booster le système immunitaire et permettre de rester le plus en santé ?

Nous avez-vous pris pour vos enfants, pour vous mettre dans une telle colère dans l'hémicycle ?

Que dire lorsque les députés s'adressent à vous et que vous regardez votre portable ou échangez avec votre voisine ?


Idem pour le masque et le "confinement"… qui nous autorisent à aller travailler ou à aller à l'école pour nos enfants, avec une autorisation de sortie..... N'est-ce pas infantilisant ?

Et que dire de la distanciation sociale, alors que les personnes, qui prennent le métro chaque jour, sont serrées les unes contre les autres ? Le virus serait-il si intelligent qu'il laisse les gens aller au travail et faire leurs courses sans les contaminer, et qu'il ne s'en prend qu'à ceux qui profitent de la vie ?

Serions-nous de grands enfants à vos yeux, juste bon à travailler, consommer et payer des impôts… incapables de prendre les bonnes décisions pour leur santé et celle de leurs proches ? Comment avons-nous fait jusqu'à présent ?


Que ceux qui le réclament soient vaccinés (d'ailleurs où est passée la grippe saisonnière ?). Laissez les autres faire leur expérience. Je vous promets que nous sommes assez grands pour prendre nos responsabilités.

Arrêtez de tout "porter sur vos épaules" et rendez-nous notre liberté et notre responsabilité qui font partie des droits inaliénables de tous les êtres humains. Nous sommes assez grands pour faire nos choix.
Auriez-vous oublié la Déclaration universelle des droits de l'homme ?

Tellement de choses contradictoires ont été dites depuis le début... Au plus fort du pic de mortalité, nous étions sans masque dans les grandes surfaces... À présent qu'il y a surtout des cas "positifs" et des cas "contact" (ce qui ne veut pas dire "mortels") et peu de décès, nous devons tous porter le masque, y compris nos enfants… Où est la logique ???



Concernant l’efficacité du masque, dans un avis émis le 5 juin 2020 par l’OMS, il est dit :
« À l’heure actuelle, il n’y a pas d’élément direct (provenant d’études sur la COVID-19 et sur les personnes en bonne santé au sein de la communauté) sur l’efficacité du port généralisé du masque par les bien-portants en vue de prévenir les infections dues à des virus respiratoires, notamment celui de la COVID-19. »


Dans une récente publication, les CDC (Centers for Disease Control and Prevention, l’équivalent du conseil scientifique américain) s’excusent d’avoir trompé le public en indiquant que la COVID-19 était un virus aéroporté (se transmettant par l’air) alors qu'elle est davantage un virus manu-porté (se transmettant par le toucher).


Êtes-vous réellement au fait de l'actualité ?

Je vous rassure le Ministre de la Santé, vous n'avez pas besoin de prendre de décision à vous seul pour 67 millions d'habitants. Bon nombre de citoyens font des choix pour leur santé et prennent leurs responsabilités.

Je fais appel à la sagesse et à la responsabilité de l'homme derrière le titre de Ministre de la Santé, pour respecter les droits et les libertés des citoyens.

Bien cordialement.

Valérie Martin

Une citoyenne française.

27 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Valérie - Le 07/11/2020 à 18:40:49
Si cette pétition vous parle, merci de signer et de la transmettre à vos contacts ;-). Ensemble on est plus fort!
0
Nathalie - Le 09/11/2020 à 20:07:41
Ras le bol des mesures liberticides
Laissez nous respirer dans tous les sens du terme
0
Doreen - Le 12/11/2020 à 17:34:29
Pour avoir le choix
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs