Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la Liberté au 46 boulevard Saint Antoine Le Chesnay... et ailleurs !

Pour la Liberté au 46 boulevard Saint Antoine Le Chesnay... et ailleurs !

Pour la Liberté au 46 boulevard Saint Antoine Le Chesnay... et ailleurs ! Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
libertesanslimite@hotmail.fr
Maire du Chesnay
Le projet de nouveau propriétaire au 46 Boulevard Saint Antoine, au Chesnay, fait débat.

Au-delà des vociférations, aucun des "arguments" présentés contre ce projet, régulièrement visé par la Mairie, n'est objectif ni sérieux. Les opposants à l'implantation d'un édifice religieux montrent, ainsi et simplement, leur très grande intolérance.
A moins que ces mêmes opposants bruyants ne poursuivent d'autres objectifs sans les avouer clairement : refuser un projet, pour favoriser quoi d'autre ??? Mystère.

Contrer un projet en jouant sur la peur de ce qui est étranger, en martelant qu'il ne correspond pas "aux besoins des habitants", ou en remuant la rumeur, n'est rien de moins qu'une attente à la liberté. De tous.

Nous n'avons ni ne revendiquons aucune lien avec aucune Association religieuse, ni politique, ni la Mairie du Chesnay.

La ville n'est pas la propriété de ses habitants. Ceux du Chesnay sont moins concernés que les riverains du Boulevard Saint Antoine, pour moitié à Versailles. Il n'y a aucune autre proposition alternative.

Défendre la liberté d'un projet régulier, juridiquement conforme, présenté par une Association respectable, contre les fantasmes et la rumeur, c'est défendre concrétement et localement le beau principe de liberté.

La liberté respectueuse des lois et des réglements ne doit pas avoir de limite.

Au nom de la liberté, de pensée, de circulation, de vivre ensemble, soutenez cette pétition pour que le projet en cours au 46 Boulevard Saint Antoine du Chesnay puisse aboutir sans manifestation indigne d'une démocratie.

"OUI, je soutiens le respect sans limite de l'application des Lois de la République française au projet validé par la Mairie du Chesnay, d'implantation au 46 Boulevard Saint Antoine. Je m'oppose à la démocratie de la rue, partielle et partiale, fondée sur la rumeur et sur les insinuations, au service d'intérêts masqués".

Merci !!

Pascal - Le 08/02/2012 à 17:18:37
Il est intolérable qu'au siècle où nous sommes, l'on puisse continuer à entraver la liberté religieuse en France.
Je signe volontier votre pétition et vous encourage à saisir kla justice administrative si l'opposition ne cesse pas. La jurisprudence est constante et favorable. Le fanatisme n'est plus à chercher dans les conféssions religieuses.
Le 19/01/2012 à 20:40:08
pourquoi les commentaires sont-ils effacés ?
Le 19/01/2012 à 20:44:57
nos votes compteront comme les autres, la ville du chesnay nous appartient quand même quelque peu puisque nous y habitons ety que nous payons nos impôts
Y a-t-il un intérêt national? général? il y a d'autres projets bien d'autres projets avant de penser celui-ci