132 337 283 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Libération de Wafaa Charaf et des personnes détenues pour leurs opinions au Maroc !

Déjà 2.344 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : Appel international pour la libération de Wafaa Charaf (Maroc)

À l'attention : Ministre de la Justice et des Libertés du Maroc

Nous avons appris l'arrestation de Wafaa Charaf le 09/07/2014 à Tanger au Maroc.
La police est venue la chercher au domicile de ses parents.

Son crime: ne pas se rendre à une énième convocation au commissariat.
Au Maroc, les convocations au commissariat font partie du harcèlement auquel elle est soumise depuis qu'elle a déposé plainte pour enlèvement en avril dernier. En effet, la jeune militante de Tanger a fait savoir le 27 avril 2014 qu'elle a été enlevée par des policiers en civil et jetée dans une voiture banalisée à la fin d'une manifestation ouvrière.

Wafaa Charaf déclare avoir été séquestrée plusieurs heures, torturée et insultée avant d'être abandonnée au bord d'une route à 12 Km du centre-ville. Wafaa est une militante active de plusieurs organisations humanitaires, ouvrières et politiques de Tanger.

Tout semble indiquer qu'elle est victime de la vengeance des autorités car elle a osé dénoncer dans sa plainte les méthodes policières.

Elle paye le prix fort de son engagement pour les droits des ouvrières des usines de la zone franche de Tanger et pour la démocratie et la liberté d’expression au Maroc.

Condamnée à un an de prison ferme et à une lourde amende le 11 août, Wafaa Charaf a été condamnée en appel le 20/10/2014 à deux ans de prison ferme. Boubker Khamlichi a eu un an avec sursis.

Nous exprimons notre solidarité avec Wafaa.
Nous exigeons sa libération immédiate ainsi que celle de tous les détenus d'opinion au Maroc.